Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Kirlian Camera › Erinnerung
Kirlian Camera › Erinnerung
informations
Suono e Immagine, Italie, 1994
line up
Angelo Bergamini (chant, mélodica, claviers, samplers, bruits, effets, programmation), Emilia Lo Jacono (chant, choeur, guitare 12 cordes, claviers, percussions, fx), Simon Balestrazzi (violon, effets, guitare), Nancy Appiah (percussions, chant), Ivano Bizzi (piano, claviers)
chronique
- electro
On pourrait décrire ‘Erinnerung’ comme une déclinaison du thème du souvenir en plusieurs climats musicaux, jugez plutôt. Après ‘Remember me’, instrumental mélancolique à souhait, l’excellent ‘Erinnerung’ (proposé en deux versions, la première étant de loin la meilleure) annonce clairement la transition entre les albums précédents, sombres et ésotériques et les suivants, plus marqués par l’électro froide. Le morceau mêle en effet beats techno lourds, plages d’orgue et chœurs, tandis que la voix d’Angelo scande un poème de August Stramm. . Après un ‘First corridor’ plus expérimental, le groupe nous propose deux chansons très cabaret allemand avec piano. Plus surprenant encore, le septième titre écrit par la percussionniste noire, Nancy, composé de chants africains sur fond de synthé. Après un ‘Sea of memory’ orienté dark folk, l’album se clôt sur la deuxième version, très électro de ‘Erinnerung’ et une reprise de ‘Remember me’. Un album surprenant qui en déconcertera peut-être certains mais qui me semble rester très cohérent dans sa démarche.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Erinnerung" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Erinnerung".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Erinnerung".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Erinnerung".
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
*était
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
Pareil, je replonge.
- SEN › Envoyez un message privé àSEN
Pétard comment elle défonce la V1 de "Erinnerung" ! Je viens d'enchainer les premiers albums jusqu'à celui ci et le constat est sans appel, ce groupe est ouf !
- novy_9 › Envoyez un message privé ànovy_9
C'est à partir de cet album que l'on a arrété de faire chier Bergamini (qui a eu à l'époque les même soucis que Mr Pearce) pour ses idées supposées d'extrême droite, car il y a une chanteuse africaine, qui chante en africain, incroyable pour un groupe de facho !! en plus elle est restée plus de deux ans dans le groupe. comme quoi les associations d'idées ....
- Note donnée au disque :
- cyberghost › Envoyez un message privé àcyberghost
Merci du tuyau, m'sieur ; je tâcherai de choper ça un de ces quatre, quand il sera trouvable à prix pas d'enculé (parce que pour le moment, ouillouillouille...)