Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Kirlian Camera › Todesengel, the fall of life
Kirlian Camera › Todesengel, the fall of life
informations
Abaco Recording Studio, Giussano, Come, Italie, 1989-1991
line up
Angelo Bergamini (chant, voix traitées, claviers, programmation, software, fx, percussions), Emilia Lo Jacono (chant, guitare, claviers, choeurs), Bianca Hoffmann (chant), Paola Sartori (violon)
chronique
Ce deuxième cd de Kirlian camera me semble confirmer de façon radicale leur évolution vers une musique plus underground et l’abandon des sonorités new wave que l’on pouvait encore retrouver sur certains titres du précédent ‘Eclipse, das schwarze Denkmal’. ‘Todesengel, the fall of life’ est un album très sombre et ésotérique, hanté par les thèmes de la mort et de la folie (la dédicace d’Angelo Bergamini à ’tous ceux qui ont souffert comme lui et souffrent encore entre les mains de soi-disant psychiatres’ en dit long sur la question). Les titres sont en général lents et étouffants, composés de chœurs plaintifs, d’orgues, de lourdes percussions martiales et de sons symphonico-industriels, seul ‘Field of sunset’, plus dark folk, fait figure d’exception. A noter deux époustouflantes reprises : ‘Vienna ‘ des Ultravox qui transforme une ballade mélancolique en une pièce déchirante, d’une tristesse et d’une noirceur absolue, et ‘We will rock you’ de Queen, méconnaissable, qui devient un titre torturé de près de dix minutes. Comme sur tous les albums de Kirlian camera, le chant alterne entre voix masculine et voix féminine, la première étant légèrement plus présente que sur les précédents travaux. ‘Todesengel, the fall of life’ est un disque terriblement beau et tragique, probablement l’un des ou le meilleur du groupe.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Todesengel, the fall of life" en ce moment.
tags
- gothologie (110)
- pochette statue (121)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Todesengel, the fall of life".
notes
Note moyenne 7 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Todesengel, the fall of life".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Todesengel, the fall of life".
- Hazincourt › Envoyez un message privé àHazincourt
Il existe une version picture lp de "Todesengel. The Fall Of Life" qui contient un inédit superbe "Lights From Poland" et une version différentes de "In The Endless Rain (Alternative Version 1990)" ainsi que "U-Bahn V.2 "Heiligenstadt" (1990 Remix)", un bel objet.
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
'vais en suer pour le trouver, çui là - grand merci à Twilight après Ianva de m'avoir contaminé à KC
- illusion › Envoyez un message privé àillusion
- Ouep, 4 boules pour endless rain. Sinon je me fais un peu chier.
- Note donnée au disque :
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
- Effectivement la reprise de Queen est plutôt intéressante. En revanche - et c'est ce qui explique une cote de 4 au lieu de 5 - je n'aime pas trop celle d'Ultravox. Il faut dire que "Vienna" est un de mes titres cultes, et il fallait oser s'y attaquer; ceci dit pour moi rien n'égalera jamais l'interprétation originale.
- Note donnée au disque :
- Eliphas › Envoyez un message privé àEliphas
- J'ai acheté cet album un peu par hasard à Leipzig, et bien je ne le regrette abolument pas, j'adore le In the endless rain, splendide!