Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cave In › Jupiter
Cave In › Jupiter
- 2000 • Hydrahead records HH666-52 • 1 CD
8 titres - 44:03 min
- 01/ Jupiter
- 02/ In The Stream Of Commerce
- 03/ Big Riff
- 04/ Innuendo And Out The Other
- 05/ Brain Candle
- 06/ Requiem
- 07/ Decay Of The Delay
- 08/ New Moon
informations
line up
Caleb Scofield (basse, voix), John-Robert Conners (batterie), Adam McGrath (guitare), Stephen Brodsky (voix, guitare).
chronique
- power-pop habitée
Imagine, ami Gutsien. Tu prends conscience de ta mortalité, du jour au lendemain, de façon brutale et sans appel. Tout espoir à long terme, toute volonté d'aller de l'avant - balayés. Reste une question essentielle : où trouver un moyen de faire comme si de rien n'était ? Un peu d'optimisme, même simulé ; que dis-je, du déni, de plus en plus nécessaire pour ne pas sombrer dans la catatonie ou pire - l'envie d'en découdre avec soi-même? Moi je le cherche(rais) dans cet album de Cave In. Après deux disques de hardcore new-school parfait et séminal, ces coquins de Boston s'engouffrent à pleines jambes dans cette power-pop cosmique et lumineuse que certains passages de "Until Your Heart Stops" préfiguraient avec classe. Exit toute trace de hardcore ou de metal donc - hormis l'énergie qui suinte de ces huit hymnes oniriques et furieux à la fois, habités par une rage juvénile positive, contagieuse, et enrobée de délicieuses touches de réverb et d'expérimentations. 44 petites minutes pour requinquer une conscience à la dérive à coup d'harmonies qui tuent et de beauté pure et simple (sans être simpliste). Testé et approuvé par votre serviteur depuis 2002 ; on ne peut plus efficace car difficilement écoeurant et toujours direct. Du baume au coeur auditif, à utiliser sans modération aucune, pour vous, Gutsiens blasés et pessimistes. Vous me remercierez. Ou pas. En attendant : longue vie !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Jupiter" en ce moment.
notes
Note moyenne 10 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Jupiter".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Jupiter".
- dariev stands › Envoyez un message privé àdariev stands
ah ben je vais réécouter Failure, dis donc
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
My Vitriol, le groupe ? Enfin, là ça ressemble surtout beaucoup à Failure en tout cas... qu'ils ont repris par ailleurs.
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
J'allais dire "C'est surtout un vilain ripoff de My Vitriol !" sauf que ce dernier est sorti un an après ! Quel abruti... je vais devoir le réecouter, donc
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
Décevant à sa sortie, avec le temps, il s'avère que c'est surtout le meilleur Cave In.
- blub › Envoyez un message privé àblub
Je ne saurais que trop te conseiller Antenna, l'album suivant, qui est dans la même veine et tout aussi bon... complémentaire est le mot que je cherchais.
- Note donnée au disque :