Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKatatonia › Deliberation

Katatonia › Deliberation

3 titres - 13:06 min

  • 1/ Deliberation
  • 2/ In the white (urban dub)
  • 3/ Code against the code

line up

Jonas Renkse (chant), Anders Nyström (guitare), Fredrik Norrman (guitare), Mattias Norrman (basse), Daniel Liljekvist (batterie)

remarques

Contient la video de "Deliberation".

chronique

Styles
metal
rock

Bon là c'est de trop, déjà que "My twin" frisait la totale inutilité, ce "Deliberation" enfonce un peu plus la crédibilité du groupe après leur médiocre "The great cold distance". Je comprend que peaceville ait envie de surfer sur le succès du groupe, mais de là nous prendre pour des abrutis là faut pas déconner. Alors bien sûr, cet Ep est destiné aux fans, aux collectionneurs, et par conséquent on peut leur filer la pire merde qui soit, ils achèteront quand même juste pour avoir "la collec'". Mais là franchement ne dépensez pas plus de 3€ pour ça. En gros, on retrouve "Deliberation" en version album. C'est vrai que ce morceau est sympa, un des meilleurs de l'album, très désabusé, mais à la limite on l'avait déjà en original. S'enchaîne un "remix" de "In the white" : urban dub qu'ils l'appellent ahah. Bon en gros, rajoutez un beat basique, des grattes acoustiques et quelques claviers, gardez le chant et c'est bon... Complètement inutile en fait. Mais bon il s'agit d'un remix hein. Nan le vrai ponpon revient à "Code against the code", titre inédit complètement naze dans lequel il ne se passe en fait carrément rien... Pas la peine d'aller plus loin, on dirait que le groupe veut faire une ballade, mais je crois que depuis "Lats fair deal..." ils n'y parviennent plus vraiment... Un mot sur le clip, tout à fait classique, avec des images travaillées façon moderne décadent mais sans grande inspiration, ça se regarde bêtement quoi... Bref, un bon vieux 2 car je ne vois vraiment aucun interêt à ce truc si ce n'est rajouter du rouge dans ma discothèque, car dans tout ce noir ça manquait un peu.

note       Publiée le mercredi 12 juillet 2006

partagez 'Deliberation' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Deliberation"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Deliberation".

ajoutez une note sur : "Deliberation"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Deliberation".

ajoutez un commentaire sur : "Deliberation"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Deliberation".

Nerval › jeudi 28 juin 2007 - 13:51  message privé !
Ils ont fait du doom death que sur les deux premiers albums (hors compil)... Ca fait donc un baille qu'ils n'en font plus. Donc on ne peut pas vraiment dire que tu t'es fais enculer à fond, mais on t'a quand même mis quelques centimètres dans le fondement.
merci pour le fusil... › jeudi 28 juin 2007 - 13:10  message privé !
sinon j'ai bon pour les autres alboums ?? (que je ne me fasse sodomiser toutes les 2 secondes non plus !!)
kama › jeudi 28 juin 2007 - 12:19  message privé !
Pour cet album on t'a bien enculé oui.
merci pour le fusil... › jeudi 28 juin 2007 - 08:13  message privé !
"rock/métal" ?? , il me semblait avoir entendu que c'était du "doom death métal rock atmosphérique".On m'aurait menti ?!?
Anomaly › jeudi 13 juillet 2006 - 13:37  message privé !
Si si je suis d'accord avec toi sur certains trucs (après le "médiocre" de l'album bon c'est une autre affaire pis on s'en fout ma foi y a forcement des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas) ; c'est dégueulasse de justifier un prix un peu élevé à cause de 5 cartes pas forcement très belles et un tout mini poster. Même si musicalement tu preferes ce que Katatonia faisait avant, ça reste quand même plus un coup de gueule envers Peaceville...