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Killing Joke › Killing Joke

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MightyJayM      jeudi 2 mars 2006 - 23:46
darkoverwestphalia      mardi 31 janvier 2006 - 12:51
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juj      mardi 31 janvier 2006 - 00:19
gregdu62      samedi 6 avril 2024 - 19:56
Thirdeye      mercredi 1 mars 2023 - 06:39
Coltranophile      mercredi 14 novembre 2018 - 12:07
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floserber      vendredi 26 juin 2009 - 09:53
Demonaz Vikernes      lundi 22 juin 2009 - 22:11
Solvant      mercredi 16 juillet 2008 - 14:46
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Gaylord      mercredi 4 juillet 2007 - 22:46
Aiwass      vendredi 15 juin 2007 - 17:36
DrMuller      mercredi 21 mars 2007 - 12:36
Macbeth      mardi 31 janvier 2006 - 21:09
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torquemada      mardi 31 janvier 2006 - 08:14
RatusFromHell      lundi 30 janvier 2006 - 23:44
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Procrastin      vendredi 10 juillet 2020 - 15:41
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Faust Méphistophélès      jeudi 13 novembre 2014 - 16:28
heirophant      lundi 31 janvier 2011 - 18:23

cd • 8 titres

  • 1Requiem
  • 2War dance
  • 3Tomorrow's world
  • 4Bloodsport
  • 5The wait
  • 6Complications
  • 7S.O.36
  • 8Primitive

informations

line up

Jaz Coleman (chant, clavier), Paul Ferguson (batterie), Geordie (guitare), Youth (basse)

chronique

C'est donc par là que tout a commencé... Killing Joke, un groupe adulé, vénéré, qui aujourd'hui encore n'a rien perdu de sa noire aura... mais qu'est-ce qui le plaçait ainsi au dessus des autres ? Son évolution ? Sa passion ? A l'heure de ce premier opus, on pourrait le classer dans ce qu'on appelle le post punk goth, soit une musique héritée de la première vague punkoïde mais plus sombre et torturée dans ses sonorités. Ça, torturés, les morceaux le sont. Dans le cas de Killing Joke, on peut carrément parler d'intensité car il faut bien le reconnaître, il y a quelque chose de particulier chez ce groupe. Le jeu de guitare tout d'abord, sale, sombre, grinçant ; ensuite, il y a cette alternance à l'intérieur d'un même titre de sauvagerie quasi rituelle et de passages mélodieux ('The wait', 'War dance'); ou alors c'est cette rythmique trompeuse qui se joue de l'auditeur par un aspect presque 'tranquille' ('Bloodsport', 'Complication') pour se muer en véritable frappe guerrière ('The wait'), parfois juste quelques secondes dans la même chanson comme un hoquet organique... Le son Killing Joke, c'est quelque chose de malsain, une sorte de rage triste qui se tord entre la froideur des climats cold wave, la noirceur du gothic rock et la colère passionnée du punk avec en son sein une touche plus primitive encore. Et il y a le chant de Jaz Coleman, et il y a les mélodies... du coup, il devient difficile de ne pas aimer.

note       Publiée le lundi 30 janvier 2006

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Note moyenne        67 votes

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Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
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Il flambe, il flambe, Bergère ! Et rond petipatapon.

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zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

Je suis en train de lire " Are you receiving " , un bouquin d'un Finlandais illustre sur la carrière de Killing Joke . J'y apprends que pendant tout l'enregistrement, comme l'explique leur ingé-son, ils fumaient sans arrêt des pétards et la pipe à eau, tout en conservant une efficacité et une rigueur exemplaires. L'ingé-son était particulièrement impressionné par Paul Ferguson, qui était en pleine puissance, et " un vrai métronome " malgré une consommation de stups extraordinaire.

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Coltranophile Envoyez un message privé àColtranophile

Pierres, pavés, couteaux?

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Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

We, je pensais plus au niveau du son, sacrément « chaud » pour du goth/post-punk. Mais oui, y a le côté bouillant/émeutier qui est bien present.

Raven Envoyez un message privé àRaven
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Émeute ou Danse du feu...

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