Vous êtes ici › Les groupes / artistesGThe Gathering › Black light district

The Gathering › Black light district

cd • 3 titres

  • 1Black light district
  • 2Debris
  • 3Broken glass (piano version)

informations

Enregistré aux E-sound, Loud & Morningsun Studios en 2001 et 2002

Le CD contient un titre caché avant le premier morceau et une partie multimédia.

line up

Frank Boeijen (claviers), Hugo Prinsen Geerligs (basse), Hans Rutten (batterie), René Rutten (guitares), Anneke Van Giersbergen (chant)

Musiciens additionnels : Sarah Jezebel Deva (chant [1])

chronique

  • metal atmosphérique

Un peu plus de deux ans après "If_then_else", The Gathering est de retour cette fois-ci sur son propre label, Psychonaut Records. Ce "Black light district" est en fait un avant-goût sous forme de mini-CD du prochain album à paraitre début 2003. Le premier morceau, la pièce principale du CD, dure près d'un quart d'heure te propose un metal atmosphérique tout en progression avec un excellent piano. On y découvre aussi en guest Sarah Jezebel Deva la chanteuse des anglais de Cradle Of Filth. Les guitares électriques, quant à elles, arrivent dans la deuxième partie du morceau. Le tout est admirablement bien écrit et interprété, une vraie réussite. Le deuxième morceau est plus énergique, avec des guitares plus aggressives et lourdes. Les vocaux d'Anneke sont toujours aussi aériens et posés, ce qui contraste avec une partie de la musique. Au final, ce titre, plus conventionnel que le premier, reste bien sympa. Pour finir, le dernier morceau est une ballade au piano avec du chant exclusivement, intimiste où on peut encore une fois admirer le timbre de la voix de la belle hollandaise. Pour conclure, on peut dire que ce "Black light district" augure d'un bien beau nouvel album l'année prochaine. Rendez-vous est donc pris !

note       Publiée le samedi 28 décembre 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Black light district" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Black light district".

notes

Note moyenne        9 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Black light district".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Black light district".

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Ahhhh, c'est court mais c'est bon. Le titre Black Light District est une pépite pour qui aime les développements lents.

Note donnée au disque :       
Everlasting Envoyez un message privé àEverlasting
Merci bien pour le titre caché, très sympa. Sinon le quart d'heure de la première piste est simplement une des meilleurs compositions du groupe et j'aime beaucoup Debris aussi. 5, histoire de pas mettre des 6 partout.
Note donnée au disque :       
HMWJF Envoyez un message privé àHMWJF
oui, d'ailleurs, j'arrives pas à l'écouter ce titre cacher... indice ???
noar Envoyez un message privé ànoar
Je suis pas trop "mini" mais celui-ci, c'est une perle. Déja on a 3 inédits pour 27 min de musique; enfin 2 vrais titres et une version piano de "Broken Glass", titre que l'on retrouvera sur l'album suivant "Souvenirs". La chanson éponyme est un vrai bijou, de la top qualité allant tjrs un pas plus en avant dans leur démarche d'exploration et vers un trip hypnotiqe et planant. D'ailleurs, lors de leur denrier passage parisien, le version live était hallucinante!! La suite nous amène vers le dernier album en beauté. P.S: tiens grâce à la chro, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un titre caché :-)
Note donnée au disque :