Articles

Vous êtes ici › ArticlesConcerts › THE GATHERING - La locomotive, Paris, 04.fév.1999

Ce document est lié :
 - au groupe / artiste The Gathering

THE GATHERING - La locomotive, Paris, 04.fév.1999

par Nicko › lundi 19 septembre 2005

Tournée

How to measure a planet ?

Première partie

Cryhavoc

Line up

Anneke Van Giersbergen (vocals), Franck Boeijen (keyboards), Hugo Prinsen Geerligs (bass), Hans Rutten (drums), René Rutten (guitars)

Chronique

C'est dans une salle près de Pigalle qu'a lieu le concert parisien de la tournée de l'album "How To Measure A Planet ?". L'ouverture des portes est prévue pour 23H00, et c'est avec une demi-heure de retard que l'on est autorisé à pénétrer dans la salle. L'atmosphère est très sombre, très gothique aussi, certainement dûe à l'architecture et à la décoration très particulière de l'endroit. Enfin, vers 00H15, le 1er groupe commence son show. Il s'agit du groupe finlandais Cryhavoc qui joue un style de metal assez bon même si le groupe manque d'énergie et de présence scénique.

Aux alentours de 01H30, le groupe hollandais tant attendu fait enfin son entrée, et la magie peut s'opérer. L'énorme majorité des morceaux joués sont tirés du dernier album en date. La voix d'Anneke est parfaite et le reste du groupe joue à la perfection, les titres s'enchainent sans aucun problèmes et les nouveaux morceaux se mélangent parfaitement aux anciens. Après un peu plus d'une heure et demie de concert et 2 rappels, on rentre chez soi avec pleins de souvenirs de ce superbe concert... et surtout l'envie de dormir car les 3H du matin sont largement dépassés !!!

Mots clés : The Gathering, rock atmosphérique, Pays-Bas, concert, Paris et Nicko

Dernière mise à jour du document : lundi 19 septembre 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre