Vous êtes ici › Les groupes / artistesGThe Gathering › Downfall - the early years

The Gathering › Downfall - the early years

13 titres - 69:57 min

  • 1/ In sickness and health
  • 2/ Gaya's dream
  • 3/ Always...
  • 4/ Subzero
  • 5/ Anthology in black
  • 6/ Second sunrise
  • 7/ Downfall
  • 8/ In sickness and health
  • 9/ Second sunrise
  • 10/ Six dead, three to go
  • 11/ Donwfall
  • 12/ Another day
  • 13/ Share the wisdom

enregistrement

Les titres 1 à 3 enregistrés aux Beaufort Studios. Pour les autres titres, voir les 2 démos "An imaginary symphony" et "Moolight archer".

line up

Frank Boeijen (claviers), Hugo Prinsen Geerligs (basse), Hans Rutten (batterie), René Rutten (guitare), Bart Smits (chant), Jelmer Wiersma (guitare)

remarques

Les titres 1 à 3 sont tirés d'un EP inédit. Les titres 4 à 8 sont tirés de la démo "Moolight archer" et les titres 9 à 13 sont tirés de la démo "An imaginary symphony". Le deuxième CD propose en vidéo le premier concert du groupe le 24 novembre 1991 au Den Bosch de Willem II.

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
death metal

Cette réédition des premiers enregistrements du groupe est vraiment très bien réalisée et surtout très complète. En plus des deux démos officielles et introuvables jusqu'alors, ont été ajouté non seulement un EP 3 titres complètement inédit, mais surtout un live en vidéo du tout premier concert de la formation néerlandaise durant plus de 50 minutes et avec une image loin d'être de mauvaise qualité ! Musicalement, sur l'ensemble des 2 cd's, le niveau n'est pas très élevé, bien que le EP soit nettement supérieur aux autres enregistrements. En tout cas, cela montre que le groupe, qui a depuis changé totalement de style, ne renie absolument pas son passé et même plus. En effet, avec ce superbe objet, il doit à coup sûr entièrement combler les fans de la première heure qui n'ont tous peut-être pas suivi l'évolution du groupe. Un bon état d'esprit de la part du groupe en tout cas. Certains devraient en prendre de la graine...

note       Publiée le dimanche 23 septembre 2001

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Downfall - the early years" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Downfall - the early years".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Downfall - the early years".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Downfall - the early years".

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Pas grand chose à sauver sur ce disque, que je garde dans ma collection pour son aspect historique, mais j'ai dû l'écouter trois fois.

Note donnée au disque :       
Dun23 Envoyez un message privé àDun23
J'vais faire mon Heirophant (donc intolérant, imbu de moi-même et avec ça, imposer un avis sans détour et énormément argumenté): C'est à chier!
Note donnée au disque :       
panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
casse pas mon coup Mojo, j'essaie tant bien que mal de vendre mon almost a dance...
Note donnée au disque :       
Møjo Envoyez un message privé àMøjo
C'est quand même largement plus classe que l'horriblissime (mais alors quelle horreeeeuuuuurrrrr) Almost a Dance. Always est quant à lui un disque super chouette dans le style, et plutôt original.
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
Zut alors! Etant fana du groupe depuis Mandylion, je viens de découvrir ce qui venait avant: je suis encore plus sur le cul que quand j'ai vu le DVD des débuts de Paradise Lost...pour ceux qui voudraient s'assurer qu'il s'agit du même groupe que celui avec Anneke (à part le nom des frères Rutten), peut-etre que le jeu du batteur est reconnaissable.
Note donnée au disque :