Vous êtes ici › Les groupes / artistesGThe Gathering › Superheat - a live album

The Gathering › Superheat - a live album

cd • 11 titres

  • 1The big sleep
  • 2On most surfaces (inuït)
  • 3Probably built in the fifties
  • 4Liberty bell
  • 5Marooned
  • 6Rescue me
  • 7Strange machines
  • 8Nighttime birds
  • 9My electricity
  • 10Sand ad mercury
  • 11Eléanor (cd-rom version)

extraits audio

informations

Live enregistré au Paradiso, Amsterdam, le 16 avril 1999. Les titres 6 et 7 ont été enregistré au 013, Tilburg le 28 février 1999.

La plage 11 est une video cd-rom.

line up

Frank Boeijen (claviers, piano), Hugo Prinsen Geerligs (basse), Hans Rutten (batterie), René Rutten (guitares), Anneke Van Giersbergen (chant)

chronique

On ne peut pas dire que The Gathering ait pris l'expérience du premier album live à la légère ! Tout respire la classe et le professionnalisme sur ce très bon "Superheat - a live album". Le son est de qualité et dégage une puissance non négligeable. Musicalement, c'est du très bon, le groupe est visiblement très à l'aise et n'hésite pas à pousser quelques petites expérimentations de-ci de-là... Le seul petit bémol que j'aurais à apporter réside sans doute dans le fait qu'Anneke Van Giersbergen a tendance à forcer un petit peu trop sa voix sur certains titres (par rapport aux versions studios). On pourrait également discuter le choix des titres, mais à quoi bon ; le groupe dispose de tant de bons morceaux qu'il est de toute façon assez difficile d'opter pour un plutôt que pour un autre. Pour terminer de façon "royale" on nous gratifie même d'un superbe morceau video (cd-rom pc) en guise de bonus track où vous ne pourrez que succomber sous le charme de la belle Anneke... Très bon live.

note       Publiée le vendredi 31 mai 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Superheat - a live album" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Superheat - a live album".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Superheat - a live album".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Superheat - a live album".

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Superbe live, mais surtout issu de la meilleure période du groupe. Les extraits issus de How to Measure a Planet sont à tomber par terre en particulier.

Note donnée au disque :       
Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays
Y'a pas à tortiller, c'est un des meilleurs lives de ma discothèque... Ah Strange Machines....
Note donnée au disque :       
Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays
Connu avec ce live, c'est le seul album qui ne m'a pas déçu du groupe, et c'est pour cela que je me restreint à l'écoute de ce seul album pour garder une image excellente d'un groupe qui, s'il tend à innover en expérimentant, s'est éloigné des sphères métalliques qui ont fait leur succès chez moi...
Note donnée au disque :       
X¥X Envoyez un message privé àX¥X
J’ai jamais été fan des lives, mais là c’est bien passé quand même. L’enregistrement est de qualité, le track-list sympathique, et perso, j’aime bien le fait qu’elle force un peu sa voix parfois. Non seulement c’est très sexy de l’entendre gueuler un peu, ça fait aussi plaisir de savoir qu’ils ont décidé de ne rien retoucher à la post-production. Dans un monde où tout est plastifier pour satisfaire aux exigences esthétiques de la masse, ça fait plaisir je trouve.
Note donnée au disque :