dimanche 28 février 2021 | 229 visiteurs (dont 3 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Inquisition › Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm
Produit par Alfonso Pinzon. Enregistré et mixé par Alejandro Corredor pour A.C. Productions. Batterie et guitare enregistrées au Dungeon studio, Los Angeles, Californie. Guitare additionnelle et voix enregistrées au A.C. Studio, North Hollywood, Californie. Enregistré en deux sessions, entre le 11 et le 14 mars 2010, et entre le 23 et le 25 avril 2010.
Sorti en cd, vinyle ; réédité en cassette, cd, vinyle en 2014-15 (Hells Headbangers, Season of Mist). Disponible également sur le bandcamp de Hells Headbangers.
Illustration par Antichrist Kramer.
Voici un de mes tous préférés de la discographie d’Inquisition, celui qui, de manière assez magique, est revenu le plus souvent dans mes oreilles par des routes plus ou moins tortueuses, mais à chaque fois le ressenti fut le même : une sensation d’extase, pas franchement anticipée quand on voit la pochette quand même bien moche de cet album. Extase, pourquoi ? Parce que Dagon, je le répète est un maitre de la guitare de le metal. Que ces plans relèvent de l’efficacité d’un John Rambo tirant une flèche contre un gros hélicoptère communiste. C’est aussi parce que se dégage cette ambiance si particulière que je ne trouve que chez eux : cette sensation de surfer sur un paquet d’étoiles filantes pour aller faire coucou à Lucifer qui semble, quand on lit les paroles, plus de l’ordre du super-astronaute malin que du vieux bouc qui pue. Cet album semble bien être charnière dans l'histoire du groupe, enfin du duo : on attire les incantations inquisitoriales plutôt vers le haut, plutôt qu'en labourant l'auditeur de coups de pioche vers le bas... enfin, on fait en sorte que le sulfureux sente de plus en plus bon, comme une espèce de luciférianisme positiviste, rempli comme à leur habitude de références cosmico-diablesques qu'on aura trouvé également, dans le genre, chez un Abigor ou Darkspace au choix... Remplie de belles idées, tubesque, puissant et mélomane ; inspiré et inspirant ; l'album que je préconiserais pour passer de jolis moments interstellaires entre le tube et le nez, entre la table basse et vos yeux, quand l'effet monte et que vous prenez l'ascenseur... swiiiiitch, les yeux perdus, la bouche tellement ouverte qu'elle en couvre tout l'univers connaissant, connaissable, digne d'être connu. Du black metal qui fout la pêche quoi.
note Publiée le dimanche 27 novembre 2016
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm".
Note moyenne 4 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm".
La meilleure piste avec Astral Path to Supreme Majesties oui.
Je viens d'écouter et effectivement il est bien sympa ce morceau lent. À la guitare on dirait les harmonies toutes tordues du BAN post 2000 et avec la voix si particulière de Dagon ça rend beau...
J'en étais pas loin, quand j'ai entendu "Desolate Funeral Chant", en effet.
Et tu as joui ?!
Bon, eh bien je pense que les internets m'avaient fourgué les mauvais fichiers ce jour-là, que je l'écoutai, ou bien que j'avais mangé un truc avarié ; parce que la chose ne ressemble pas DU TOUT au machin de beumeu terne et vaguement bidasse dont j'avais le vague souvenir. "Éblouissant" me paraît le terme le plus approprié. Un feu d'artifices.