Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIInquisition › Anxious Death / Forever Under

Inquisition › Anxious Death / Forever Under

cd • 10 titres • 57:47 min

  • Anxious Death
  • 1Anxious Death09:17
  • 2Intro01:41
  • 3Low Superiority09:01
  • Forever Under
  • 4Intro / End of Process07:28
  • 5Wasted Importance06:37
  • 6What We Want to Be04:28
  • 7Abstract Confusion03:00
  • 8Wild Abuse07:25
  • 9Artist of Illusions07:05
  • 10Neurotic Depression01:45

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Anxious Death a été produit par Jason Wilson et John Santa, enregistré aux Paranova Estudios, Cali, Colombie, 1990. Forever Under a été enregistré par Carlos Arcila à Armony Records, 1993, produit par John Santa et Jason Wilson.

line up

Dagon ([Jason Wilson] guitare, voix, basse, claviers, musique, paroles), John Santa (batterie)

remarques

Compilation des deux premières démos d'Inquisition, Anxious Death et Forever Under, autoproduites et publiés respectivement en Colombie en format vinyle en 1990 et cassette en 1993. La compilation elle est sortie en cd, vinyle, et reste achetable et/ou écoutable sur bandcamp. Illustration d'Anxious Death par Birgilio. Illustration de Forever Under : "Doña Juana "La Loca" acompañando el cadáver de su esposo", Francisco Pradilla y Ortiz, 1877.

chronique

Amis archéologues, bonsoir. Ici le siècle passé, celui où si l'on veut faire du métal en Colombie on fait du thrash ? Pourquoi ? Ben je sais pas. Ou alors on fait du death ? Enfin voilà Guillotina, groupe n'ayant rien laissé derrière lui, formé par Jason, jeune de métal ayant vécu son adolescence à Cali. Après changement de nom puisque déjà pris, il nous balance la sauce à la mode torture plus lente, je veux dire, l'Inquisition, c'est tout de suite plus vicieux question exécution ! Et hop, voici une démo, qui va être regroupée avec la suivante dans une compilation sortie des siècles après par NWN!, un de ces labels faisant une bonne partie de leur blé sur les premières offrandes, démos, cassettes ou vinyles de death, heavy, black, doom ou thrash confidentiels, underground et surtout introuvables en dessous de quelques centaines voire milliers d'euros... ce créneau, votre serviteur en est friand, c'est son côté Indiana Jones. Pourquoi ? Parce qu'un groupe n'a souvent rien à voir avec ce qu'il va devenir vingt après pardi ! Et puis je suis curieux... Pour Inquisition, ce n'est plus une différence d'âge, c'est un gouffre de Helm. OK ça se veut bien démoniaque dès le début, mais ça reste un album de... Dagon qui joue du thrash. Avec son copain batteur. Si vous aimez les enchainements de riffs thrashou pendant une heure avec quelques interludes synthé de l'effroi, c'est cool ! Sinon, mmmh.... Sa voix n'a pas encore cette vibe du pavillon des cancéreux, elle reste bien rêche, bien hurlée, et il va se faire un plaisir de nous balancer des UGH! un peu zarb... et les morceaux de six minutes peuvent être parfois un peu long à s'enfiler... enfin, voilà, c'est pas trop mal vu le niveau déjà assez hallucinant du Dagon au début de sa carrière, mais ça reste, entre nous, les premiers jets d'un jeune guitariste pas manchot à qui il faudra quelques temps pour murir et travailler toute la putrescence possible pour qu'elle jaillisse tel un putain de diablo à queue fourchue, les poches pleines de plata pour nous appâter, encore une fois. C'est pas ça qu'on dit à force ? On investit bien trop dans les affaires infernales ? Il nous faut un petit retour de la part de Satan? Il nous doit bien ça hein ! Oh ?! Allez ! Des sous, merde ! Tout ça pour dire qu'Inquisition n'a pas encore atteint sa mue en une chose dégoûtante et agressive, black metal à fond ; on reste encore à la périphérie du Malin Total, plus qu'un pas, et trois ou quatre années pour voir la chauve souris se gratter les ailes...

note       Publiée le vendredi 5 juin 2020

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Anxious Death / Forever Under".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Anxious Death / Forever Under".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Anxious Death / Forever Under".

Demonaz Vikernes › samedi 6 juin 2020 - 23:19  message privé !

Cœur avec les doigts.

Note donnée au disque :       
Dead26 › samedi 6 juin 2020 - 16:37  message privé !

J'aime le thrash, et je suis fan de cette compilation.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › samedi 6 juin 2020 - 12:31  message privé !

Je n'aime pas le thrash, et pourtant je suis assez fan de cette compilation. L'EP et ses morceaux tiroirs sont vraiments bien fichus, et la démo, plus rentre dedans, tout à fait efficace. Tout ça reste meilleur que les début black qui vont suivre, jusqu'à l'extraordinaire premier album.

Note donnée au disque :