Vous êtes ici › Les groupes / artistesIInquisition › Black Mass for a Mass Grave

Inquisition › Black Mass for a Mass Grave

cd • 12 titres • 64:44 min

  • 1Spirit of the Black Star05:17
  • 2Luciferian Rays06:34
  • 3Necromancy Through a Buried Cosmos06:25
  • 4Triumphant Cosmic Death07:12
  • 5My Spirit Shall Join a Constellation of Swords07:03
  • 6Ceremony for the Gathering of Death01:27
  • 7Majesty of the Expanding Tomb05:48
  • 8A Glorious Shadow from Fire and Ashes06:26
  • 9Extinction of Darkness and Light05:39
  • 10Hymn to the Absolute Majesty of Darkness and Fire06:33
  • 11Beast of Creation and Master of Time04:25
  • 12Black Mass for a Mass Grave01:55

informations

Produit, enregistré, mixé et masterisé par Alejandro Corredor. Enregistré à l'Orbit Audio Studio, Seattle, Washington, États-Unis, août 2019. Mixé et masterisé en août / septembre 2020 au Boom! Studios, Berkeley, Californie, États-Unis.

Sorti en cd, vinyle, fichiers numériques. Illustration par Above Chaos.

line up

Dagon (guitare, voix, claviers), Incubus (Thomas Stevens) (batterie)

chronique

Putain ce qu’il est bon ce nouvel Inquisition ! Comme ça, vous savez tout de suite ce que j’en pense, si vous n’avez pas plus de trois secondes d’attention, vous pouvez donc retourner à une activité non liée à la lecture cursive ! Profitez ! Bien, pour ceux qui sont restés, je ne compte pas ma famille qui est venue dans la salle donc on va être trois, on est entre nous : Inquisition, c’est l’histoire d’un homme, celui qui s’est nommé Dagon, qui a monté à la force du poignet une sorte de fantasmagorie qui n’arrête pas de me ravir, sortie après sortie, album après album. Après son éviction de season of mist, on aurait pu se dire que le gars était définitivement grillé sur tous les plans, points, lignes et perspectives, force est de constater qu’au niveau musical ce n’est pas le cas… ce disque est beau, tout simplement, pas très très agressif certes, mais je crois que maintenant, ce n’est plus vraiment ça que je recherche quand je me dis que je vais écouter ce qu’ils produisent, je vais voir ailleurs si je veux du trop brutal, ce n’est pas ça qui manque… Vu que je suis dans une période où j’apprécie ces délires cotonneux, lents et psychédéliques, qui sentent bon le confinement, la solitude, la plénitude (oups), la paresse et aussi faut le dire la mélancolie, je bois cette oeuvre comme du lait concentré sucré d’une main, agrémenté de bière de la forêt noire, de l’autre ! Cette surabondance de mélodies tristes qui collent dans la mémoire me rendent tout chose, alors que les artifices sont si évidents - doubler la guitare "claire", des synthés et autres sons des lignes plus agressives comme un hémisphère gauche ben voilà, c’est con, mais ça marche quand on est un gratteux de la trempe de ce mec ! Incubus reste le métronome de service, il est là pour couvrir tout le paysage derrière, c’est le pilier qu’il ne faut pas abattre pour pouvoir conserver toute la voute et toutes ces si belles fresques, et quand on reste planté devant, y a pas à chier, ça en jette. Pour les thématiques, comme d’habitude, tournez-vous vers le cornu venu des étoiles. Pour les « ça ressemble à », j’ai à de nombreuses reprises, encore une fois, repensé à certains moment immortaliens et à des slides ou accords blutausnordiens, vous saurez donc qu’il n’y a pas de révolution ici, mais juste une évolution tranquille vers des ambiances de plus en plus éthérées, ajoutant une plus value que même Marx il aurait pas pu l’inventer… sérieusement, je suis épaté, et pour ça je mets une note épatante, je donne les palmes académiques (quasiment), le prix Goncourt (presque). Mais en fait, je peux pas. C’est juste des boules, désolé.

Très bon
      
Publiée le mardi 9 février 2021

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Black Mass for a Mass Grave" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Black Mass for a Mass Grave".

notes

Note moyenne        5 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Black Mass for a Mass Grave".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Black Mass for a Mass Grave".

cerealkiller Envoyez un message privé àcerealkiller

Depuis que je sais un peu plus les détails de l'histoire , séparer l’oeuvre de l'artiste devient beaucoup plus difficile avec eux, pour moi c'est terminé, pourtant j'adorais ce groupe.

Pierre-Arnaud Envoyez un message privé àPierre-Arnaud

L'album qui vient de sortir est assez surprenant après les deux premiers morceaux, j'suis pas bien convaincu pour l'instant mais ça a quand même un petit goût de reviens-y.

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Ah oui ? Pourquoi pas, je note la recommandation, je ne connais pas du tout. Merci.

Marco Envoyez un message privé àMarco
avatar

Il est excellent celui-là. Une saveur gothique qui se marie très bien avec l'ensemble. Shelleyan, tu devrais y jeter une oreille ;)

Message édité le 21-02-2022 à 11:25 par marco

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Trop long et pochette hideuse (j'ai cru a un fake quand la pochette a été dévoilée). Avec 2/3 titres en moins on tiendrait une œuvre plus compacte et bien plus efficace. En faisant abstraction de ces longueurs, c'est encore un bon album, du même acabit que les 2 précédents, voir même un poil meilleur, trop tôt pour le dire.

Note donnée au disque :