dimanche 28 février 2021 | 236 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Inquisition › Nefarious dismal orations
Enregistré au Noise Farm Studio du 17 au 20 novembre 2006
Ah Inquisition... Sur la scène black metal actuelle, il n'existe pas de groupes qui divisent plus que ce duo colombien installé aux USA. Les voilà qui nous sortent leur quatrième album. Je vais rassurer tout le monde, si vous êtes allergiques au chant de Dagon, pas la peine d'aller plus loin, il n'a pas changé, vous resterez dubitatifs devant cette nouvelle offrande. Pour les autres, que du bonheur ! J'ai découvert ce groupe avec le maléfique et excellent "Invoking the majestiv throne of Satan" que je trouvais d'une noirceur satanique (si, si !) rarement égalée. Sans aller jusqu'à être déçu par le précédent album, je le trouvais trop facile et possédant moins d'ambiance. Ici, il y a plusieurs choses qui changent, déjà l'atmosphère possédée et l'intensité sont de retour de bout en bout, un pur régal, les compos sont fortes avec des enchainements bien placés, justes et inspirés, ainsi qu'une symbiose totale. Le chant de Dagon est vindicatif et rapide, comme une grosse baffe dans la gueule. Enfin, et là, c'est ici que tient vraiment la réussite de l'album, en plus d'être une excellente surprise, Incubus a sorti l'artillerie lourde, ça blaste et ça bastonne comme jamais chez Inquisition. Une très grande réussite que cette fournée 2007, on a à la fois l'atmosphère blasphématoire spécifique au groupe ainsi qu'une puissance de frappe décuplée. La production n'est pas non plus en reste avec un son ample et lourd mettant bien en avant les spécificités du jeu du duo, surtout au niveau des guitares vu qu'il n'y a pas de basse. Je ne sais pas si on détient là l'album de l'année, mais on n'en est pas loin. Une note qui pourrait prendre une boule de plus si l'album tient la distance et l'épreuve du temps ! Hail Satan !!!
note Publiée le mercredi 19 septembre 2007
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Nefarious dismal orations".
Note moyenne 13 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Nefarious dismal orations".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Nefarious dismal orations".
Le petit dernier détrônera-t-il celui-ci ? *tintintin*
Version vinyl dispo chez HHR, avec une version dans un packaging similaire à la reedition du premier album qui semble superbe !
Leur meilleur.
La voix est derangeanto-pop
Version vinyl du dernier dispo chez no Colours ! (en 4 couleurs differentes...je commence à atteindre les limites de mes finances). Magnificent à le droit à un nouveau pressage limité egalement.