vendredi 16 avril 2021 | 192 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Inquisition › Magnificient Glorification of Lucifer
Enregistré et mixé entre Juin et Juillet 2004 à Seattle, Washington.
Dagon (Voice of unholy sorrow, guitar of ancient melodies, black magic spells of doom...), Incubus (Pagan war drums, invocations of death...)
Le voilà enfin. Plus de deux ans après l'énorme "Invoking the majestic throne of Satan" qui se plaçait parfaitement dans la lignée du tout premier opus, revoilà les Americo-colombiens d'Inquisition de retour avec un nouvel album longue durée. Une chose est claire, la recette si efficace d'un Black Metal qui se veut le parfait mélange entre passage rapides, destructeurs et le mid tempo headbanguant à souhait n'a pas changé d'un iota. Dès lors on pourrait craindre que tout ça tourne en rond, que l'on ne fasse que réentendre ce qui a déjà été fait, mais il n'en est rien. Le groupe déborde tout simplement de créativité, car même si les ingrédients sont en tout et pour tout les mêmes, avec le même son de guitare, la même voix, des structures identiques, il n'en reste pas moins un opus qui parvient à s'élever encore au dessus des précédents. C'est simple, dès la première écoute j'ai été pris par ce "Magnificient Glorification of Lucifer" et je n'en ai toujours pas décrocher. L'ambiance a atteind un niveau encore supérieur, sombre sans aucun doute de par les guitares et leur texture (argh, ces harmonisations !!!), occulte également, surtout grâce à cette voix si spéciale qui peut choquer la première fois qu'on l'entend, mais qui finit toujours par envouter. Non vraiment, je ne trouverais rien à redire sur cet album qui se termine par une ghost track apocalyptique. Un chef d'oeuvre de l'Art Noir.
note Publiée le lundi 3 janvier 2005
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Magnificient Glorification of Lucifer".
Note moyenne 17 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Magnificient Glorification of Lucifer".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Magnificient Glorification of Lucifer".
"cette voix si spéciale qui peut choquer la première fois qu'on l'entend, mais qui finit toujours par envouter" heu... c'est tellement répulsif dans le mauvais sens du terme que je ne pense pas avoir le courage pour une 2éme écoute... dans une autre vie peut-être!
Crush !!!!
Bon relativement moins bon que les 2 precedents, je conseille vivement l'achat de la reedition sortie recemment qui sacrifie 10min de l'outro au profit de 2 inedits qui s'averent être 2 des meilleures pistes de l'album, le rendant nettement plus varié. 5/6 pour la version classique, 5,5/6 pour la réédition
Une haine sourde, pas ouvertement exprimée. Des riffs assassins. En un mot: effrayant.