Vous êtes ici › Les groupes / artistesIInquisition › Magnificient Glorification of Lucifer

Inquisition › Magnificient Glorification of Lucifer

cd • 10 titres • 51:10 min

  • 1Baptized in black goat blood
  • 2Crush the jewish prophet
  • 3Under the black inverted pentagram
  • 4Blood and darkness we are born
  • 5Dark mutilation rites
  • 6Magnificent glorification of Lucifer
  • 7Impaled by the cryptic horns of Baphomet
  • 8We summon the winds of fire (For the burning of all holiness)
  • 9Eternal loyalty to our Lord satan
  • 10Outro

informations

Enregistré et mixé entre Juin et Juillet 2004 à Seattle, Washington.

line up

Dagon (Voice of unholy sorrow, guitar of ancient melodies, black magic spells of doom...), Incubus (Thomas Stevens) (Pagan war drums, invocations of death...)

chronique

Le voilà enfin. Plus de deux ans après l'énorme "Invoking the majestic throne of Satan" qui se plaçait parfaitement dans la lignée du tout premier opus, revoilà les Americo-colombiens d'Inquisition de retour avec un nouvel album longue durée. Une chose est claire, la recette si efficace d'un Black Metal qui se veut le parfait mélange entre passage rapides, destructeurs et le mid tempo headbanguant à souhait n'a pas changé d'un iota. Dès lors on pourrait craindre que tout ça tourne en rond, que l'on ne fasse que réentendre ce qui a déjà été fait, mais il n'en est rien. Le groupe déborde tout simplement de créativité, car même si les ingrédients sont en tout et pour tout les mêmes, avec le même son de guitare, la même voix, des structures identiques, il n'en reste pas moins un opus qui parvient à s'élever encore au dessus des précédents. C'est simple, dès la première écoute j'ai été pris par ce "Magnificient Glorification of Lucifer" et je n'en ai toujours pas décrocher. L'ambiance a atteind un niveau encore supérieur, sombre sans aucun doute de par les guitares et leur texture (argh, ces harmonisations !!!), occulte également, surtout grâce à cette voix si spéciale qui peut choquer la première fois qu'on l'entend, mais qui finit toujours par envouter. Non vraiment, je ne trouverais rien à redire sur cet album qui se termine par une ghost track apocalyptique. Un chef d'oeuvre de l'Art Noir.

note       Publiée le lundi 3 janvier 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Magnificient Glorification of Lucifer" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Magnificient Glorification of Lucifer".

notes

Note moyenne        17 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Magnificient Glorification of Lucifer".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Magnificient Glorification of Lucifer".

blub Envoyez un message privé àblub

"cette voix si spéciale qui peut choquer la première fois qu'on l'entend, mais qui finit toujours par envouter" heu... c'est tellement répulsif dans le mauvais sens du terme que je ne pense pas avoir le courage pour une 2éme écoute... dans une autre vie peut-être!

vincenzo Envoyez un message privé àvincenzo

Crush !!!!

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Bon relativement moins bon que les 2 precedents, je conseille vivement l'achat de la reedition sortie recemment qui sacrifie 10min de l'outro au profit de 2 inedits qui s'averent être 2 des meilleures pistes de l'album, le rendant nettement plus varié. 5/6 pour la version classique, 5,5/6 pour la réédition

Note donnée au disque :       
raspoutine Envoyez un message privé àraspoutine

Une haine sourde, pas ouvertement exprimée. Des riffs assassins. En un mot: effrayant.

vargounet Envoyez un message privé àvargounet
Le tout dernier est en phase de devenir un de mes albums préferés en matière de Black Metal. Il éclate littéralement la concurrence ... Cet album -ci est la seule fausse note (et c'est relatif) d'inquisition à mon goût.
Note donnée au disque :