Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMonster Magnet › Monolithic Baby!

Monster Magnet › Monolithic Baby!

cd • 12 titres • 54:23 min

  • 1Slut Machine
  • 2Supercruel
  • 3On The Verge
  • 4Unbroken (Hotel Baby)
  • 5Radiation Day
  • 6Monolithic
  • 7The Right Stuff
  • 8There's No Way Out Of Here
  • 9Master Of Light
  • 10Too Bad
  • 11Ultimate Everything
  • 12CNN War Theme

enregistrement

Septembre-Octobre 2003

line up

Ed Mundell (guitare), Dave Wyndorf (chant, guitare), Phil Caivano (guitare), Jim Baglino (basse), Michael Wildwood (batterie), Tim Cronin (oeil d'agamotto et somme de toutes les peurs)

Musiciens additionnels : Josh Freas (batterie sur "Master Of Light")

remarques

l'édition limitée double CD contient deux morceaux bonus (une nouvelle version de "King Of Mars" et une reprise de "Venus In Furs") ainsi qu'un DVD.

chronique

Monolithic Baby! ? L'album le plus simplement rock depuis... depuis un sacré bail, pour Wyndorf et ses larrons. Un gros finger et une ode aux petits plaisirs de la vie (brouter un minou, mépriser les plus jeunes que soit, renifler du cuir...) comparé à God Says No et ses lubies triphopisantes quelque peu déplacées. Un retour aux fondamentaux, sans se casser le slip à sonner psychédélique, juste un chouia pop, pas plus qu'il n'en faut. Le plaisir simple de faire chauffer les potards. D'enchaîner clope sur clope. De se taper quelques montées d'adrénaline ("On The Verge"). De dégorger du solo et du break de tonton ("Radiation Day") et des lampées de riffs et de chorus lâchés comme des pets dans l'allégresse et les draps propres ("Monolithic"). D'être un Wyndorf, plus mal à l'aise que jamais dans cette génération 00's dopée au téléchargement et à l'autotune, et de délivrer quelques sentences aussi réac que salvatrices ("Go ahead and you jerk off your bitches with a Samsung, modern life is eating you alive" (...)"You're from the suck generation, like a doggie with a bone, you like your lame fuckin' music, you love talkin' on your phone") et d'autres sans complexe complètement pétées ("Take me Jesus, take me Allah, rape me in your room"... je sais pas si les Flaming Lips auraient osé). Après tout, on se gêne pas entre potes, ce serait con. Monolithic Baby! c'est comme ça : le plaisir d'être Monster Magnet en ballade sur la Harley, sans rouler au-dessus de ses pompes, et de se fendre de quelques insultes chanmax aux caisseux. On pourra pointer quelques petites erreurs sans doute commises dans l'engouement fébrile de retrouver ses sensations ("Unbroken" et son arrière-goût de pi..de Kiss). On pourra reprocher à cet album d'être un peu "petits bras" comparé à un Superjudge, mais dans ce cas il faudrait aussi reprocher à une pils d'être pauvre en alcool, à un moteur de 600 cm cubes de ne pas en faire 1200, à Wyndorf d'aimer se gratter les roupettes de temps en temps en contemplant sa classe dans le reflet de ses chromes... et à moi d'aimer aligner mes métaphores assommantes sous vos yeux fatigués. La vie est ainsi faite, me demandez pas pourquoi l'homme fait des dessins en pissant contre un mur (si tu es une femme et que tu me lis, rien ne t'empêche de le faire aussi avec un peu de souplesse), pourquoi le cerveau de l'homme normalement constitué aime se repaître du riff primordial... c'est le Rock et c'est tout.

note       Publiée le mercredi 3 juillet 2013

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Monolithic Baby!".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Monolithic Baby!".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Monolithic Baby!".

Raven › mardi 9 juillet 2013 - 03:43  message privé !
avatar

ce qui me choque quand même un peu mon vieux Dun, c'est que tu n'as ni comemnté ni noté Superjudge... enfin je dis ça je dis rien, hein... ;)

Dun23 › lundi 8 juillet 2013 - 11:38  message privé !

The right stuff, Baby, the right stuff!

Note donnée au disque :       
Fabb74 › jeudi 4 juillet 2013 - 11:03  message privé !

Entièrement d'accord avec le commentaire de Klarinetthor!

Rien à jeter, à fond dans les enceintes de bagnole!!!

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › mercredi 3 juillet 2013 - 22:58  message privé !

Usine a tube, disque de caisse. Un sommet dans le genre