Vous êtes ici › Recherche › Recherche sur "rêves"

Interview avec Mina Sang

Ntnmrn › vendredi 25 février 2022

Mina Sang est une artiste franco-belge, campée sur le Plateau de Millevaches, qui produit une musique à la fois inquiétante et vive, à mi-chemin entre l’electro et la chanson. « Dans la nuit », son très bon premier disque paru en 2021, est une sorte de méditation cosmique sous les boules à facettes.
Lire l'article...

YOB / Wiegedood - Le Rocher de Palmer, Cenon, 25/10/2018

Rastignac › samedi 27 octobre 2018

Quand on se balade, il est toujours mieux, toujours plus bien, en somme toujours plus flex et cool et no limit dans le plaiz que de se taper des concerts : ça ajoute de l'agréable au bienheureux. Quoi de plus normal alors que d'aller voir Yob quand on se retrouve dans l'agglomération bordelaise ? Comme ça comme ci ? Hein ?
Lire l'article...

Brutal Assault 2018

Rastignac › mardi 14 août 2018

Au-delà des montagnes, niché au milieu de la grande plaine se dresse la forteresse de Josefov. Construite il y a longtemps, ce reste du royaume d'Autriche devait prendre sévèrement racine au vu de la taille des plantes et arbres coupés bien ras que l'on peut voir sur une partie de ses murs. Vous vous demandez comment je sais ça ? Eh bien c'est simple : j'y étais cette semaine. Et qu'est-ce que je pouvais bien foutre là-bas ? Du tourisme amateur de trucs militaires ou de machins abandonnés à la Fort Boyard ? Mais non, je vous donne ma langue au chat : je me suis tout simplement rincé la gorge et la tête au Brutal Assault !
Lire l'article...

The Residents - Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, 25/11/2017

Rastignac › samedi 25 novembre 2017

The Residents. Je relis les chroniques de guts, je n’y comprends pas grand chose. J’ai écouté de ci de là, je ne situe pas vraiment, je suis perdu ! Il est vendredi, je suis crevé ! Mais en même temps je vis au milieu de rien du tout, y a dégun, on se fait chier, donc pourquoi ne pas se finir la cervelle devant l’imprévu à une heure de bagnole, un soir, à l’agonie ?
Lire l'article...

Guns N' Roses, Saint-Denis, Stade de France, 7 juil. 2017

Nicko › samedi 19 août 2017

Guns N' Roses à Paris, au Stade de France, en 2017 avec Axl Rose, Slash et Duff McKagan réunis ! Qui l'eut cru ! Voici le récit d'une soirée qu'on n'aurait jamais pu imaginer, même dans nos rêves les plus fous il y a quelques années...
Lire l'article...

Ekstasis - Chaos de Flore, Chanonat, 15/07/2016

Rastignac › samedi 16 juillet 2016

Il fait si bon se coller les fesses sur des pierres, sous les chênes et les pins, sans savoir vraiment où l’on se trouve, même si un arrière-goût d’éternel retour traine en fond de bouche. Cela m’arrive régulièrement ce genre de sentiment, ça rappelle quelque chose, on est déjà passé par ici. En même temps, c’est normal, les pierres, les arbres, on en voit depuis longtemps, un peu partout.
Lire l'article...

Interview : Mesdames + Live Report : Mesdames/Rozi Plain, Lyon (La Triperie), le 13 octobre 2015

Dioneo › vendredi 13 novembre 2015

Il y a des soirées chaleureuses qui concluent des jours gris, pas très gais. On s’y rend – à l’endroit familier ; ou quelquefois inconnu – et soudain tout change. Sur le chemin, même, on se détend. On prévoit… Mais pas trop. J’avais vu Mesdames, groupe de Chambéry, dans cette même salle – La Triperie, dans les Pentes, le quartier de la Croix Rousse, à Lyon – une première fois, un an à peine plus tôt, en 2014. J'avais été soufflé, tout de suite, par leur énergie ; et l’impression, aussi, d’une délicatesse ; ou plutôt, ou surtout : d’une sensibilité vive, à vif, derrière l’agitation. Compositions remuées et fines… Musique pas cernable. Qu’eux-mêmes ne semblaient pas savoir trop, vouloir vraiment définir, nommer, rattacher… Les morceaux qu’ils avaient joués ce soir là n’étaient pas ceux de l’album qu’ils vendaient, à la fin, au stand. Les versions en studio de ceux-là restaient à venir… J’avais ramené l’objet chez moi, toujours, dans sa pochette-carton un peu rugueuse, avec son titre impossible – Mesdamus Werke Verzeichnis… a-t-on idée. J’avais écouté – et donc découvert, puisque ces chansons en étaient d’autres. J’avais aimé. Beaucoup. On avait idées… J’avais trouvées celles-ci, de pistes, un peu moins rudes, moins vertement balancées que celles entendues en direct. Je vous en avais parlé, en chronique. Et puis… Je m’étais dit qu’ils repasseraient bien par là. On avait discuté un peu – échangé par mails – avec Loup Uberto, chanteur et claviériste, ensuite. Ça leur allait, qu’on cause… Ça leur disait, oui, à la prochaine, qu’on se rencontre. Le deuxième album était arrivé. Pas beige-recyclé, cette fois, mais le fourreau en couleurs qui crient. Et dans les « sillons » – guillemets, puisque que l’objet n’existait alors qu’en CD, que ceux-là n’en on pas vraiment, que ça porte d’autres noms… – ça vibrait plus rudement, aussi ! Fichtre… Ils revenaient, repassaient dans mes parages. Il était dit que j’y serai.
Lire l'article...

Interview : Zühn

Dioneo › vendredi 10 octobre 2014

J’ai découvert Zühn par un quasi hasard. En cherchant tout autre chose – en continuant de me balader sur le site du label Los Emes Del Oso après y avoir trouvé ce pourquoi j’y étais d’abord venu. J’explorais leur déstabilisant et réjouissant foutoir de catalogue - avec ses objets singuliers, ses albums parfois enregistrés au dictaphones et ses images relevant souvent du montage sauvage, du collage à l'arrache, du brut d’informatique sommaire. Au milieu de tout ça une pochette m’a chopé l’œil. Simple, presque sobre au milieu de ce déchainement de couleurs primaires ; sensuelle très simplement ; une religieuse nue, le sexe caché par un triangle noir mais le vêtement ouvert en grand dévoilant tout son corps. Un nom : Zühn. Et un titre : Los Sueños, Lucifer. "Los Sueños" signifie : Les Rêves... Mon imagination était lancée. Et l’écoute du disque – au son qui plus est cette fois pas du tout lo-fi, pas du tout surproduit mais très lisible, épais – n’avait rien fait pour la calmer… Quatre albums en quatre ans, tous disponibles uniquement en téléchargements gratuits. Aucune indication quant à qui jouait, depuis où… Une prédilection certaines pour l'alchimie des éléments – le feu, la glace – et les thèmes mystiques… Toujours, seulement : une image simple mais évocatrice ; des titres souvent allusifs, noms communs plutôt que phrases, explications. Une vibration prenante - pleine et aérée - dont la richesse se révélait au fil des écoutes. Un doute me venait sur les influences du groupe, ses possibles motifs… Et d’ailleurs était-ce bien un groupe ? Y avait-il vraiment du Earth ou du Morriconne, dans cette musique ? Ou bien des racines plus lointaines, communes à ceux-là – d'Amérique et d'Europe obsédées par un autre Orient ? D'où venait ce souffle vaste ? Cette hantise, cette aspiration que je croyais bien y sentir : d'une fusion, d’une immersion dans l’univers vivant ; aussi, cette conscience aigüe qui y rôdait : de notre solitude ? Renseignement pris – car notre époque permet aussi de contacter d’un seul clic ceux qui sans se cacher ne cherchent pas à s’étaler – Zühn est bien un seul homme - Simon ; la proposition fut lancée - et acceptée - d'une interview. De la quête d’une communion ; de l’incommunicable par les mots ; des guitares à deux sous qui en valent bien certaines autres ; de la musique non-payante mais jamais gratuite… De la nécessité de faire claquer le volume.
Lire l'article...

HALO MANASH - Tallinn, Estonie 21/11/2009

Wotzenknecht › mardi 13 juillet 2010

Pour célébrer la sortie de Taiwaskivi, Halo Manash allait effectuer un concert spécial en Estonie avec la projection du film éponyme en guise d'ouverture. Depuis le temps qu'il fallait que je les voie jouer plutôt que boire, ce fut chose faite.
Lire l'article...

ARKHON INFAUSTUS - interview avec Dk. Deviant (chant, guitares)

Nicko › samedi 16 avril 2005

Arkhon Infaustus sort son troisième album à la rentrée toujours pour la compte d'Osmose Productions, "Perdition insanabilis". Dk. Deviant, chanteur guitariste, nous en dit plus sur ledit album et nous éclaire sur l'univers de la formation parisienne.
Lire l'article...