dimanche 08 décembre 2019 | 115 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Morbid Angel › Domination
Enregistré aux studios MORRISOUND (USA) par Bill Kennedy entre Novembre 1994 et Janvier 1995. Produit par Morbid Angel & Bill Kennedy.
Trey Azagthoth (guitares, claviers), Erik Rutan (guitares, claviers), Pete Sandoval (batterie), David Vincent (basse, chant)
Les bonnes sensations sur lesquelles on était resté avec "Covenant" sont maintenues à niveau avec les compositions de ce nouvel opus dont certaines sont parmi les plus intéressantes du groupe, notamment "Dominate", "Where The Slime Live", "Dawn Of The Angry", ou encore "Caesar's Palace". La production est de bonne qualité, même si elle laisse parfois comme un goût d'inachevé (faut-il y voir les conséquences d'un changement de producteur ?). La batterie omniprésente est mixée très en avant, couverte à l'occasion par les soli de Trey Azagthoth et du nouveau second guitariste du groupe, Erik Rutan. Ces deux derniers se permettent par ailleurs de nous gratifier de deux instrumentaux aux claviers ("Melting" et "Dreaming") qui, même s'ils sont très intéressants, viennent un peu casser le rythme général de l'album. Mais même si "Domination" n'est pas le plus inspiré des albums de Morbid Angel, il n'en demeure pas moins un très bon disque, prouvant que le groupe a désormais atteint sa vitesse de croisière, et s'impose dorénavant comme un des leaders du genre...
note Publiée le dimanche 11 novembre 2001
Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Domination".
Note moyenne : 48 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Domination".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Domination".
Hachement moins fan de celui-ci, c'est lourdingue ya de la dissonance un peu gratuite ici et là ; à part un solo un peu chiadé qui pourrait faire penser à Emperor,...zzzzz et un son pas emballant.
Mais ce qui est bon, c'est qu'il est bon. Poutre de batterie sur gargarisme de macho césariste sur kif total, même plus brutal, total (mes mots me laissent, c'est juste une madeleine indispensable à mes yeux mous).
Un des albums que j'aime le moins du groupe (bonne vieille époque David Vincent) mais qui revient souvent sur ma platine maintenant. Le son sonne vachement touffu et digital mais je me surprends à apprécier ce Domination. À l'époque j'avais pas du tout aimé leur virage musical (Where the slim live et Eyes to see notamment) mais avec le temps je me dis que c'est un bon disque pas linéaire du tout avec de bons passages "ambiants" pour finir en beauté sur un Hatework tout bonnement excellent.
Hatework.
Difficile de dire lequel je préfère... Altars of Madness ou Domination? Je trouve que cet album concentre une bonne série de très bonnes compos qui n'atteignent cependant pas le génie de certaines comme Suffocation ou Maze of Torment. Un album égal donc et franchement bon à écouter.