mercredi 20 janvier 2021 | 293 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Compilations - Labels › The Worlds Shortest Album
Anal Cunt, Brutal Truth, Insect Warfare, Lawnmower Deth, Morbid Angel, Napalm Death, Painkiller, Wormrot
Sorti à l'occasion du record store day 2013
5 pouces. Editions vinyle rouge ou noir.
J'ai déjà écrit quelque part que le record store day pouvait être vu comme une blague : bonne ou mauvaise telle est la question ! Pour la fête des disquaires "indé" en 2013 Earache racle donc les fonds de tiroir et décide de sortir "l'album le plus court du monde". Déjà, c'est une compilation, c'est pas un album! De deux, je peux pas l'écouter sur ma platine automatique, le bras se ramène automatiquement car il croit que le disque est déjà terminé ! De trois, achetez donc une platine manuelle, juste pour ce disque. Non, je rigole. Enfin, si, achetez une platine manuelle, c'est plus pratique au bout du compte. Sinon, c'est quoi cette blague ? Ben une tradition grindcore, celle de faire des morceaux d'une seconde ou deux, démarrée sur "Scum" de ND sauf erreur avec le fabuleux "You Suffer" repris systématiquement en concert et demandé par le public de manière insistante de toute façon. Les autres groupes sur cette compilation sont pile dans cette tradition à la base révolutionnaire : "est-ce toujours de la musique si mon morceau dure une seconde ?". Les plus orthodoxes (Brutal Truth, Painkiller, Insect Warfare, Lawnmower Deth et Wormrot) appliqueront ce principe en reprenant même le terme "you suffer" dans le cas de Wormrot... le reste est ou non pertinent - Morbid Angel, c'est un interlude sur "Formulas Fatal", rien à voir, quel opportunisme nawak quand même ! - ou dépassant toute conception de ce qu'est la musique, la vie, la réalité, cf. Anal Cunt, ses titres débilos ("[insérez un mot] est gay") et son jusqu'au boutisme, souvenez-vous leur "5643 Song EP" sorte de bouillie consistant en la surimpression de je ne sais combien de morceaux de noise... Donc, voilà, allez, cette compilation est inutile, si vous êtes fan de grindcore vous les avez ces albums, et ces morceaux ne sont en général pas les plus intéressants. Encore un coup pathétique pour un label qui recycle ad nauseam son catalogue sous toutes les formes possibles, jusqu'à l'absurde : le seul truc qui me retient de mettre une boule étant le principe instauré par moi-même de ne jamais mettre une note "nulle" sur quoi que ce soit où il y a marqué "Napalm Death" dessus.
note Publiée le mardi 9 juin 2015
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Worlds Shortest Album".
Note moyenne 2 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Worlds Shortest Album".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Worlds Shortest Album".
Merci pour la précision :) ben en tout cas il est bien cool ce live de Bibid... je sais pas si d'autres gutsiens y ont jeté une oreille mais il défrouaille sec pour ma part.
Sisi, ce live de Morbid Angel est sorti pour le record store day.
ah la fameuse k7 de metallica du record store day...quelle farce ce truc! bon par contre j'y ai trouvé dans le bac le live juvenila, live de 89 de morbid angel, mais par contre je sais pas si il faisait partie des "exclusivités"?
Le record store day, c'est vraiment moche. Mais c'est toujours mieux d'acheter çà plutôt qu'une k7 Metallica reproduction d'une démo écrite à la main limitée à 10000 exemplaires pour 20€.