Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNeurosis › Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99

Neurosis › Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99

cd | 6 titres | 57:49 min

  • 1 The doorway
  • 2 Lost
  • 3 An offering
  • 4 Away
  • 5 Locust star
  • 6 Times of grace

enregistrement

Pezner, Lyon, France, 1999

line up

Dave Edwardson (basse), Scott Kelly (guitare, chant), Jason Roeder (batterie), Steve Von Till (guitare, chant), Noah Landis (claviers, samples, manipulations sonores)

chronique

Styles
hardcore
post-hardcore
metal extrême
rock
Styles personnels
apocalyptique

Il aura fallu attendre quinze ans avant que Neurosis daigne enfin nous offrir un album live officiel ! Quinze longues années durant lesquelles on s'était en désespoir de cause rabattus sur les quelques bootlegs plus ou moins introuvables qui circulaient ici et là... Et puis voilà qu'un beau jour d'automne 2002 déboule ce live, apparemment le premier d'une série si l'on en juge par les infos données à l'arrière du boîtier et surtout par son fameux numéro : "Official bootleg 01" ! Cerise sur le gâteau, l'enregistrement choisi par les Californiens provient de notre beau pays, de Lyon pour être plus précis ! Quel honneur ! La set list, composée uniquement de titres anciens figurant à l'origine sur les albums "Enemy of the sun" (titre 2), "Through silver in blood" (titre 5), "Sovereign" (titre 3) et "Times of grace" (titres 1, 4 et 6) est exemplaire (que du bonheur ! comme dirait machin...) et surtout le groupe est bien en place et contrairement au live de Toulouse de la même tournée (voir la chronique : Bikini, Toulouse, 03.nov.1999), les instruments sont parfaitement équilibrés, bref ça coule comme du petit lait... Passons maintenant aux sujets qui fâchent : tout d'abord un son franchement pas terrible, attention il n'est pas pourri non plus, mais je ne peux vous cacher que je m'attendais à mieux pour une livraison officielle. Ensuite, six titres, c'est un peu court, et même si ce live n'est que le premier d'une (longue ?) série, j'aurais bien aimé avoir l'intégralité du show sur deux CD plutôt que quelques morceaux, si bons soient ils, tirés au hasard... Ces derniers points expliquent une note qui peut paraître sévère compte tenu de la qualité musicale de l'ensemble, mais quand on aime... on châtie bien !

note       Publiée le samedi 14 décembre 2002

partagez 'Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99".

ajoutez une note sur : "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99"

Note moyenne :        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99".

ajoutez un commentaire sur : "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Official bootleg 01 : Lyon France 11.02.99".

vincenzo › jeudi 17 avril 2008 - 13:13  message privé !
Je l'ai trouvé hier à la fnac des Halles c'est fou, non ? En effet, le son est bien roots mais il renforce encore le côté apocalyptique du groupe. Quant à la durée : 6 titres certes mais quand même presque une heure de zic. Fortement recommandé !
Note donnée au disque :       
Charisman › dimanche 21 décembre 2003 - 05:39  message privé !
Lorsqu'il était le seul Live officiel de Neurosis on se contentait bien de ce Bootleg 01 mais ne serait-ce que depuis la sortie du Bootleg 2 on se rend compte que le son est vraiment très faiblard, quand au track-listing étant donné la présence de seulement 6 morceaux je regrette que le disque dispensable "Sovereign" ait été représenté, un Live moyen en somme.
Note donnée au disque :       
Hallu › lundi 22 septembre 2003 - 11:01  message privé !
le bootleg 02 est sorti (enregistrement à stockholm) et la tracklist est ahurissante de foutage de gueule puisque à part 2 titres, ce sont les mêmes que sur le bootleg à lyon....
Hallu › jeudi 17 juillet 2003 - 15:10  message privé !
j'hésite vraiment à l'acheter, 6 titres c peu, et près de 20 euros, c cher...
vaxtus › samedi 25 janvier 2003 - 19:59  message privé !
J y etais, et ca fait plaisir de voir la sortie d un live ou on a ete present. Vivement qu il arrive dans ma boite aux lettres