Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNeurosis › Sovereign

Neurosis › Sovereign

cd • 4 titres • 32:37 min

  • 1Prayer7:27
  • 2An Offering7:51
  • 3Flood4:08
  • 4Sovereign13:16

titres supplémentaires disponibles sur internet • 4 titres

  • 1Adrift
  • 2Emergence
  • 3Misgiven
  • 4Resistance to Skin

enregistrement

Par Steve Albini au Electrical audio recording, Chicago, USA, en octobre 1998

line up

Dave Edwardson (basse, chant, moog), Scott Kelly (guitare, chant, percussions), Jason Roeder (batterie, percussions), Steve Von Till (guitare, chant, percussions), Noah Landis (claviers, samples, sound manipulations, chant), Pete Inc. (live visual media)

remarques

La première édition proposait des titres supplémentaires à télécharger sur internet.
L'édition 2011 présente une version remasterisée.

chronique

"Sovereign" est issu des mêmes sessions d'enregistrement que "Times of grace". La production est une nouvelle fois impeccable (Steve Albini oblige), mais on a l'impression que le groupe nous sert ici les chutes de leur précédent album. Les deux premiers titres sont franchement moyens, mous, et dispensables, les deux derniers beaucoup plus passionnants. Le dernier morceau, très long, reprend d'ailleurs de fort belle manière le thème musical de "The road to sovereignty". L'originalité de ce disque réside dans le fait qu'on trouve une partie CD-ROM avec une application multimédia qui nous permet de plonger dans l'univers visuel torturé du groupe. Cette application propose même un lien permettant d'accéder à une zone protégée du site Internet de Neurosis et de télécharger quatre morceaux supplémentaires, toujours issus des mêmes sessions. Mais à l'écoute ces morceaux s'avèrent être franchement décevants et sans profondeur. Ce "Sovereign" permettra donc de patienter jusqu'au prochain album, annoncé pour la fin 2001, qui se devra d'être d'un tout autre niveau si Neurosis veut conserver sa couronne de leader du rock apocalyptique.

note       Publiée le samedi 23 décembre 2000

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sovereign" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sovereign".

notes

Note moyenne        23 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Sovereign".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sovereign".

H2O › samedi 1 octobre 2011 - 23:50 Envoyez un message privé àH2O

Ah ok merci. C'est vrai que ce morceaux ne sert à rien.

Note donnée au disque :       
Marco › samedi 1 octobre 2011 - 20:59 Envoyez un message privé àMarco
avatar

c'est un bonus qui était dispo via la première édition avec un code spécial pour télécharger sur le net. En tout il y avait 4 titres, dont "Misgiven". A vrai dire ils n'ont pas grand intérêt, ça se rapproche plus de TON que de Neurosis véritablement.

Note donnée au disque :       
H2O › samedi 1 octobre 2011 - 18:41 Envoyez un message privé àH2O

La réédition récente ma permis de le commander à un prix normal (25 euro pour un EP en occase, y en a qui se touche quand même).

Et je vois qu'il y a un morceaux en plus, Misgiven. Quelqu'un sait d'où il sort ?

Note donnée au disque :       
Potters field › mercredi 18 février 2009 - 10:43 Envoyez un message privé àPotters field

je l'aime bien moi celui là quand même. et visuellement, le groupe poursuit dans la thematique pagano-symboliste qui rend leur musique decidement apocalyptique/prophetique

Charisman › mercredi 22 octobre 2008 - 12:40 Envoyez un message privé àCharisman

E.P. excellent. "Prayer" et "Flood" renouent avec les percus et le côté tribal d'Enemy of The Sun. L'intro de "An Offering" ressmble à une ressucée de Times of Grace, mais c'est ensuite un chant lent écorché et des rifs monstrueux qui font de ce morceau un classique. "Sovereign" est également très bon et conclut le thème Times of Grace. La seconde partie téléchargeble est par contre dispensable en effet. Sinon pour donner dans les comparatifs ce disque claque plus que certains morceaux étirés de Through Silver in Blood comme "Purify" je trouve.

Note donnée au disque :