Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCompilations - Divers › The Ozz-fest live

Compilations - Divers › The Ozz-fest live

cd | 10 titres | 47:01 min

  • 1 Loco [COAL CHAMBER]
  • 2 Ride thy neighbor [CELLOPHANE]
  • 3 Broken foundation [EARTH CRISIS]
  • 4 Organizized [POWERMAN 5000]
  • 5 Locust star [NEUROSIS]
  • 6 Replica [FEAR FACTORY]
  • 7 These eyes [BIOHAZARD]
  • 8 Attitude [SEPULTURA]
  • 9 Angel of death [SLAYER]
  • 10 Perry Mason [OZZY OSBOURNE]

enregistrement

Enregistré live le 25 octobre 1996 au Desert Sky Pavilion de Phoenix et le 26 octobre 1996 au Glen Helen Blockbuster Pavilion de San Bernardino

remarques

A été réédité avec en plus la compilation "The Ozz-fest II"

chronique

Styles
metal

Pour promouvoir la tournée qu'il vient de mettre en place et dont la première mouture s'est déroulée fin 1996, Ozzy Osbourne (ex-(futur !) chanteur de Black Sabbath) sort cette compilation live, sur son propre label, proposant un titre de chacun des groupes de la tournée enregistrés donc pendant 2 shows de cette Ozz-fest I. Et quand on voit l'affiche, on peut se dire qu'il y a du beau monde avec exclusivement des versions inédites live ! (Ah, c'est cool de s'appeler Ozzy Osbourne des fois !) Je dirais aussi, qu'à voir les groupes présents et leur ordre, que ce CD est découpé en 3 parties bien distinctes. Tout d'abord les 4 premiers groupes, une sorte de première partie de festival avec de "petites" formations en devenir dont on ne peut retenir véritablement que l'excellent "Loco" de Coal Chamber. Pour le reste, c'est plutôt décevant, voir même pourri hélas (Powerman 5000 et Cellophane). Ensuite, on passe à l'OVNI du CD, Neurosis. Le groupe est totalement unique et, à la rigueur, il en devient "terrifiant", avec un "Locust star" vraiment bon, pro et intense et qui fait parfaitement le lien avec la troisième partie de cette compilation, à savoir les poids lourds ! Et là, ça devient franchement bon, voir excellent pour les 2 derniers... Regardez un peu : le meilleur Fear Factory, avec le meilleur Slayer et l'un des meilleurs Sepultura (selon moi...), sans oublier un excellent et méconnu Biohazard, le tout terminé en beauté par un tout aussi méconnu "Perry Mason" d'Ozzy himself (comme quoi, on n'est aussi aussi bien servi que par soi-même !), tiré de son dernier album en date à l'époque, à savoir "Ozzmosis", tout cela étant bien entendu amené dans des versions bien puissantes et transcendées (surtout Slayer, putain, mais quel groupe en live !!!) comme il se doit ! En définitive, on a une compilation plutôt étrange et peu commune mais tout à fait recommandable dont els 2/3 valent carément le coup ! Ce qui n'est pas commun pour une compilation... Très bonne initiative en tout cas de la part du Madman !

note       Publiée le dimanche 16 novembre 2003

partagez 'The Ozz-fest live' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The Ozz-fest live"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The Ozz-fest live".

ajoutez une note sur : "The Ozz-fest live"

Note moyenne :        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Ozz-fest live".

ajoutez un commentaire sur : "The Ozz-fest live"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Ozz-fest live".

Aiwass › vendredi 26 octobre 2007 - 18:03  message privé !
Ben écoute... non. (totalement banal, Papa Roach, Slaves On Dope, Spineshank, Disturbed, Hed PE et j'en passe ont fait 10000 titres identiques à celui-ci, qui a part les premières secondes et ce riff atmo passager qui me rappelle vaguement Jesus Lizard, est très chiant/banal/insipide)
Note donnée au disque :       
Damodafoca › vendredi 26 octobre 2007 - 14:16  message privé !
Coal chamber était un groupe de merde , mais le titre loco était quand meme tout a fait honorable!
Aiwass › samedi 5 août 2006 - 02:45  message privé !
Coal chamebr c'est de la merde, Powerman pareil, Fear Factory pareil, puis il y'a le climax Neurosis, et après... pas grand chose sinon un "Perry Mason" accrocheur... ... ... en plus le titre de Cellophane ne m'a pas vraiment emballé... allez, 3/6 quand même.
Note donnée au disque :       
the.freezing.clown › lundi 17 novembre 2003 - 12:19  message privé !
La version de "Locust star" de Neurosis présente sur cette compil' est absolument MONSTRUEUSE !!