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Scorn › Vae Solis
- 1992 • Earache records MOSH 54 CD • 1 CD
- 1992 • Relativity records 88561-1112-2 • 1 CD
- 1992 • Earache records MOSH 54 • 2 LP 33 tours
détail des votes
Membre | Note | Date |
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Klozer | vendredi 6 janvier 2023 - 16:29 | |
surimi-sans-mayo | jeudi 30 juillet 2020 - 23:07 | |
Raven | jeudi 30 juillet 2020 - 21:10 | |
EyeLovya | mardi 12 avril 2011 - 15:45 | |
born to gulo | dimanche 2 mai 2010 - 21:56 | |
Crime | dimanche 28 décembre 2008 - 20:32 | |
Reflection | dimanche 30 novembre 2008 - 14:52 | |
Spektr | jeudi 22 mars 2007 - 21:39 | |
sergent_BUCK | samedi 7 janvier 2006 - 04:01 | |
cyberghost | dimanche 16 octobre 2005 - 19:50 | |
Serge | dimanche 12 juin 2005 - 00:00 | |
taliesin | lundi 26 janvier 2004 - 13:20 | |
Int | samedi 14 janvier 2023 - 20:23 | |
Ultimex | mercredi 22 juin 2022 - 10:06 | |
Dead26 | samedi 14 janvier 2017 - 07:47 | |
Demonaz Vikernes | mardi 21 avril 2015 - 12:58 | |
Karamazov | mercredi 13 juin 2012 - 15:39 | |
cyprine | lundi 5 janvier 2009 - 10:17 | |
asdrubal | lundi 29 janvier 2007 - 00:38 | |
tradeforall | lundi 31 octobre 2005 - 13:33 | |
Charisman | mardi 14 juin 2005 - 13:49 | |
tk1kon | lundi 14 février 2005 - 12:44 | |
sinical | lundi 26 janvier 2004 - 14:01 | |
NAGAWIKA | lundi 26 janvier 2004 - 12:19 | |
E. Jumbo | dimanche 22 novembre 2020 - 02:02 | |
Klarinetthor | mardi 9 décembre 2014 - 14:00 | |
kranakov | lundi 11 juin 2007 - 16:38 | |
Seijitsu | mardi 29 mars 2016 - 23:16 | |
Møjo | mercredi 11 février 2009 - 22:50 |
cd • 13 titres • 75:23 min
- 1Spasm02:49
- 2Suck and eat you03:48
- 3Hit07:36
- 4Walls of my heart07:02
- 5Lick forever dog06:29
- 6Thoughts of escape05:18
- 7Deep in - Eaten over and over08:28
- 8On ice08:00
- 9Heavy blood05:41
- 10Scum after death (dub)05:54
- 11Fleshpile (edit)05:15
- 12Orgy of holiness04:48
- 13Still life04:13
extraits audio
informations
Enregistré et mixé au Rhythm Studios, Bidford/Warwickshire, Angleterre, novembre 1991
line up
Justin K. Broadrick (guitares), Nick Bullen (basse, batterie, drum machine, samplers, chant), Mick Harris (basse, batterie, drum machine, samplers, chant)
chronique
- industriel metal expérimental
Se sentant trop à l'étroit dans le schéma du metal pur, Mick Harris quitte Napalm Death dont la notoriété lui était pour une grande part impartie grâce à un jeu de batterie exceptionnel et maintes fois copié depuis. Autant dire que le changement est radical : d'un grindcore sans concession à un death/grind plus consensuel, Harris propose ici une musique industrielle, lourde et torturée, aux ambiances dérangeantes (et c'est pas peu dire !). En outre, monsieur sait s'entourer : son comparse Nick Bullen à la basse (membre fondateur de Napalm Death en passant) et au chant, ainsi que Justin K. Broadrick de Godflesh, ici en guest-guitariste. L'influence de ce dernier est bien évidemment présente, étant donné la nature de son jeu de guitare et l'amitié qui le lie (du moins à cette époque) à ses potes de Birmingham. 'Vae solis' est un moment fort, très fort : passant allègremment d'un rock indus lourd et très rentre dedans ('Spasm', 'Walls of my heart', l'excellent 'Hit') à des ambiances à la Godflesh/Loop (groupe de Robert Hampson qui collabora avec Godflesh) d'un glauque incroyable ('Deep in', le génial 'Lick forever dog', les extraordinaires dub/ambient/metal 'Scum after death' et 'On ice'). Cette expérience sonore se veut intense et hétéroclite, on navigue sans problème entre indus pur, metal-rock lourd et crade (limite 'stoner/doom') et ambient froide ('Orgy of holiness', 'Still life'). Bref, pour sa reconversion Mick Harris sort le grand jeu en proposant des ambiances uniques, personnelles et inoubliables. Du grand art qui sera confirmé par une suite certes différente mais relevant de qualités artistiques exceptionnelles ! IN-DIS-PEN-SA-BLE !
note Publiée le lundi 26 janvier 2004
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- sergent_BUCK › Envoyez un message privé àsergent_BUCK
Je trouve ce disque loin d'être juste du sous-godflesh... Si on considère qu'il part sur une base toute Godfleshienne (les riffs, forcément), le feeling dans les rythmiques et le groove dub dans le jeu de basse y apportent beaucoup plus... sans pour autant diluer le bloc de parpaing de départ (ça blaste comme du Napalm Death, forcément)
C'est de la super-mutation, en gros
(Et oui, 'On Ice' met tout le monde d'accord quand même, ça c'est une constante)- Note donnée au disque :
- surimi-sans-mayo › Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo
Et Heavy Blood ?! Le meilleur morceau du monde, à en juger par son aptitude à passer en boucle pendant autant d'après-midi à végéter.
- Note donnée au disque :
- E. Jumbo › Envoyez un message privé àE. Jumbo
J'ai encore un peu de mal à y voir autre chose que du sous-Godflesh - ce qui est déjà pas mal. Quitte à noyer son metal indus dans du dub/illbient, je préfère qu'il boive vraiment la tasse, comme sur Colossus ou les premiers God & Ice. Le dub metal tribal de "On Ice" est quand même excellent, et puis l'impression d'écouter un cover band de Godflesh jouer Streetcleaner dans un bunker pendant qu'on boit une bière à l'extérieur est sympa.
- Note donnée au disque :
- surimi-sans-mayo › Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo
Heavy Blood. Morceau qui tourne en boucle dans ta tête, toute ta vie.
- Note donnée au disque :
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
Les égouts.