jeudi 04 mars 2021 | 63 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › W › Weather Report › Black market
Devonshire Sound, North Hollywood, Californie, USA, décembre 1975 - janvier 1976
Alejandro Nesciosup Acuña (percussions), Don Alias (percussions), Alphonso Johnson (basse), Jaco Pastorius (basse), Jaco Pastorius (basse), Wayne Shorter (saxophones soprano et alto), Chester Thompson (batterie), Narada Michael Walden (batterie), Joe Zawinul (claviers)
Il s'agit du pressage cartonné japonais
Bien que Weather Report n'ait cessé d'avoir un succès grandissant (et plus encore avec cet album), tout en s'éloignant de son propos d'origine, leur septième livraison se révèle être une nouvelle étape, une nouvelle transition vers une nouvelle ère. Un peu comme ce fût le cas sur "Mysterious Traveller" qui voyait le départ définitif de Miroslav Vitous, "Black Market" annonce cette fois celui d'Alphonso Johnson, et la venue du petit prodige Jaco Pastorius. Le résultat est pourtant en demi-teinte, malgré les renforts éclairs de Chester Thompson (Frank Zappa) et Michael Walden (Mahavishnu Orchestra). L'écriture devient plus formelle, dirions nous même conventionnelle, pour se rapprocher de certains canons progressifs alors déjà plus en vogue...
note Publiée le vendredi 8 février 2002
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Black market".
Note moyenne 9 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Black market".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Black market".
Un album que je n'avais pas écouté depuis un bail, du coup écoute en boucle ces derniers jours, genre toxique ultra-addictif. Tout y participe, les compositions alambiquées, les arrangements luxuriants, les basses sinueuses de Jaco et Alphonso, les percussions tribales, les ambiances portuaires ou de jungle poisseuse tissées par les claviers de Zawinul et les vents de Shorter... un vrai plaisir d'écoute.