Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWeather Report › I sing the body electric

Weather Report › I sing the body electric

7 titres - 46:47 min

  • 1/ Unknown soldier (7:59)
  • 2/ The moors (4:45)
  • 3/ Crystal (7:24)
  • 4/ Second sunday in august (4:13)
  • 5/ Medley : Vertical Invader, T.H., Doctor Honoris Causa (10:25)
  • 6/ Surucucu (7:41)
  • 7/ Directions (4:20)

informations

Columbia Studios, New York, USA, novembre 1971 - janvier 1972, excepoté les titres 5 à 7, enregistrés au Shibuya Kokaido Hall, Tokyo, Japon, le 13 janvier 1972

Il s'agit ici du pressage cartonné japonais

line up

Eric Gravatt (batterie), Dom Um Romao (percussions), Wayne Shorter (saxophones ténor et soprano), Miroslav Vitous (basse), Joe Zawinul (pianos acoustique et électrique)

chronique

jazz / musique improvisée / jazz électrique > kozmigroov'

Alors que Weather Report connaît déjà son premier changement de batteur en la personne d'Eric Gravatt (une habitude qu'ils garderont longtemps), le groupe tourne intensivement sur le Nouveau Continent et au Japon où il trouve un accueil inégalable. L'occasion pour eux de rôder leur nouveau matériel, et surtout de s'essayer à des improvisations démentielles où l'équilibre entre les touches pastels de clavier, la trépidante rythmique et le jeu passionné des cuivres atteint de réels sommets du genre. Un avant-goût de leurs exploits est proposé sur la face B, inédite et en concert, reproduisant avec fidélité l'ambiance démentielle qu'ils sont à même de créer dans des salles vouées toutes entières à leur cause.

Bon
      
Publiée le vendredi 8 février 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "I sing the body electric" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "I sing the body electric".

notes

Note moyenne        8 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "I sing the body electric".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "I sing the body electric".

Coltranophile Envoyez un message privé àColtranophile

La partie studio est probablement ce que Weather Report a pondu de plus fascinant à l'exception.....de la partie Live. Mais celle-ci est fragmentaire et se retrouve sur le Live in Tokyo dans toute sa splendeur. "Sweetnighter' sera sans doute plus abouti mais le coté Monsieur Propre de Zawinul commença déjà à y faire sentir sa patte.

Note donnée au disque :       
Ayler Envoyez un message privé àAyler
Le plus violent du groupe, surtout la partie Live. On a du mal à se dire que le même groupe enregistrera "Heavy Weather" seulement quelques années plus tard.
Note donnée au disque :       
aur Envoyez un message privé àaur
"Unknown soldier" est magique ! Raconter une histoire en musique avec tant de talent ! Dom Um Romao est énorme ! Je me suis d'ailleurs procuré les "complete muse recordings" du bonhomme : fort sympathique ! Sinon, l'écart entre les ambiance distillées par les deux faces rend l'album un peu bancal.
Note donnée au disque :