lundi 12 avril 2021 | 256 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › W › Weather Report › Live in Tokyo
Shibuya Philharmonic Hall, Tokyo, Japon, 13 janvier 1972
Eric Gravatt (batterie), Dom Um Romao (percussions), Wayne Shorter (saxophones ténor et soprano), Miroslav Vitous (basse électrique et contrebasse), Joe Zawinul (pianos acoustique et électrique)
Il s'agit ici du pressage cartonné japonais
Destiné uniquement au marché japonais, ce double live se révèle pourtant être la pièce maîtresse du groupe pour qui désire conserver un instantané de toute l'intensité qui se dégage de la musique organique développée par Weather Report. Si quelques parties avaient été éditées et figuraient sur leur précédent album, "I Sing the Body Electric", afin de satisfaire en partie le reste du globe, il n'y a qu'ici que leur musique parvient à donner la pleine mesure, voyageant et s'aventurant sans crainte dans des contrées inexplorées dont personne ne connaît l'issue. L'énergie déployée est colossale et la réadaptation de leur répertoire pourtant à peine naissant laisse apparaître de nouvelles incroyables perspectives ("Orange Lady" nous secouant pendant près de vingt minutes !). Un disque indispensable pour les amateurs du genre.
note Publiée le vendredi 8 février 2002
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Live in Tokyo".
Note moyenne 5 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live in Tokyo".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live in Tokyo".
Oh là là là , les premiers Weather ! et Puisqu'on parle de funk , de groove et de soul en ce moment , ré-écoutez un peu , pour voir ! En concert vers 75 , c'était encore autre chose , un monstre hybride effrayant et joyeux . Les basses d' Al Johnson , les bidouillages de Zawinul ( funk stockausenien ? ), les percussions déchainées , le groove brésilien annéxé au passage aussi , hop , la world music inventée là , l'air de rien . Tout ce bazar barbare et réfléchi , qui se dansait et qui faisait rire . Une folie , ce groupe , dès le début ! Tout magnifique qu'il soit , ce live ne fait transpirer qu'une partie de l'orgie sonore .