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[´ramp] › Doombient.two A Declaration of War

cd • 4 titres

  • 1A Declaration of War7:00
  • 2Shapes of Things to Come16:00
  • 3Slow Deaths17:15
  • 4Ground Zero10:38

enregistrement

Enregistré lors du Festival Emil 2003 à Langenfeld le 15 Mars 2003

line up

Frank Makowski: Outillage, feuilles d’acier, slide guitare, électroniques et boucles Stephen Parsick: grand piano, électroniques, boucles et traitements sonores

remarques

Pour entendre des échantillons sonores et en savoir plus sur [´ramp], visitez le site web au : http://www.doombient.com/start.htm

chronique

Styles
musique électronique
musique électronique expérimentale
Styles personnels
mÉ dark, ambiant et industrielle

Enregistré lors d’un Festival de MÉ (Emil 2003), tenu à Langenfeld le 15 Mars 2003, Doombient.two est avant tout une œuvre de perspicacité et de passion pour la musique. Ce festival s’est déroulé dans de difficiles conditions qui ont entraînées des délais dans le déroulement ainsi que des problèmes sonores. Mais ce fut aussi une expérience enrichissante où le duo a provoqué une hausse inaccoutumée de décibels pour un concert de MÉ, sous l’œil avide d’un strobo qui a mis quelques spectateurs sur la touche. Un concert fort, bruyant pour un duo qui exploite une musique industrielle planante, faisant de A Declaration of War un opus sur la progression colérique et son apaisement.
Un souffle lent se transforme en cris de sirène stridents et agressifs qui voyagent sur ses réverbérations. On a la vague impression d’être perdu dans les entrailles d’un immense vaisseau spatial, bourré d’Aliens. L’atmosphère est plus que ténébreuse, c’est le néant. Un néant musical qui module sur des vagues ombrées noires et qui déferlent lentement, comme dans un ralenti paranoïde. Avec les souffres de l’enfer, A Declaration of War verse dans Shapes of Things to Come, qui conserve le même néantisme linéaire. Le doux piano de Stephen Parsick carillonne dans ses nébulosités, décalant la beauté de la noirceur. Une étrange mélodie qui souffre des distorsions métalliques, démontrant la placidité de notre duo ténébreux face aux odes de douceur. Les morts lentes arrivent avec le très étonnants Slow Death. Une marche lugubre où des feuilles de métal minces sont froissées avec ingéniosité, créant une turbulence monstre qui anime des pulsations lourdes et résonnantes à la Redshift, gracieuseté du gros Moog séquenceur de Mark Shreeve. Atonique et immensément sombre Slow Deaths progresse sur des pulsations continuelles, imitant les battements humains qui sont soumis et qui n’attendent que la toute fin. Une procession sombre, que des clameurs d’un synthé aux chœurs plus angélique tentent d’apaiser. Une œuvre étonnante qui dévoile les subtilités du mal, face au bien. Ground Zero est le calme après la tempête, l’apaisement après la colère? Flottant et planant, sur des poussières de métal, on y retrouve une quiétude bourrue. Comme si la colère grondait encore, malgré la compréhension de Ramp sur la faiblesse des ignares.
Doombient.two ; A Declaration of War est un opus intense, voire angoissant, avec une sonorité extrêmement puissante. Selon des données, la puissance des décibels à dépasser certains concerts de Motorhead et Nine Inch Nails, dans des conditions extrême, notamment au niveau sonore. Ça pris un travail de moine pour le remastering, afin d’extirper un cd qui rendrait justice à l’atmosphère de ce concert, qui a marqué la petite histoire de ce festival. Une confrontation et une réflexion entre le bien et le mal, qui reflète une colère grandissante face à la cupidité des sens et des gens. Un grand Ramp, avec son sens de la créativité et son désir d’explorer toutes les dimensions sonores de son univers.
DISPONIBLE au http://www.doombient.com/start.htm

note       Publiée le mardi 27 mars 2007

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Phaedream › mardi 27 mars 2007 - 19:33  message privé !
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Disons que ce fut assez bordélique :-) Merci du soutien
Demonaz Vikernes › mardi 27 mars 2007 - 18:06  message privé !
wow, ça en fait des chroniques >_<