Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDark Funeral › De profundis clamavi ad te domine

Dark Funeral › De profundis clamavi ad te domine

15 titres - 61:49 min

  • 1/ Intro
  • 2/ The arrival of satan
  • 3/ an apprentice of satan
  • 4/ The dawn no more rises
  • 5/ Thy legions come
  • 6/ Hail murder
  • 7/ Goddess of sodomy
  • 8/ The secrets of the black arts
  • 9/ Vobiscum satanas
  • 10/ Shadows over transylvania
  • 11/ Open the gates
  • 12/ Ineffable kings of darkness
  • 13/ Thus I have spoken
  • 14/ My dark desires
  • 15/ Armageddon finally comes

informations

Amérique du sud, septembre 2003.

line up

Emperor Magus Caligula (chant), Lord Ahriman (guitare), Matte Modin (batterie), Chaq Mol (guitare), Richard Daemon (basse)

chronique

Mine de rien, cela faisait un bail que "Diabolis interium" était sorti, et on était en droit de se demander ce que Dark Funeral était devenu. Et bien ils n'ont pas chômé. changement de label, tournée en amérique du sud, et, nous y arrivons, enregistrement d'un album live ! Et le voici donc ce "De profundis clamavi ad te domine". Et autant être clair, il est énorme ! Énorme par le son, énorme par l'ambiance, énorme par l'interprétation... Mmmh çà fait beaucoup de "énorme", et je pense qu'ils peuvent remercier les retouches studios pour celà, tant cela ne sonne pas toujours très "naturel" mais il n'empêche, le résultat est là ! Une setlist principalement axée sur "Diabolis interium" évidemment, qui n'oublie cependant pas pour autant de représenter tous les enregistrements officiels du groupe (raaah "Open the gates" !!), le tout joué parfaitement (d'un autre côté vu la simplicité du truc...) voire même encore plus vite que les versions studios, je vous laisse imaginer... Caligula s'arrache la gorge, Matte Modin joue à une vitesse folle (même s'il serait agréable qu'il varie un peu son jeu parfois), le public se fait même entendre sur certains passages (bon je le répète, ca pue la manipulation studio, mais ca fait son petit effet ces "hey ! hey ! hey !"), non il n'y a rien à redire quand à la qualité de ce disque si ce n'est cette pochette moche comme tout, bien que montrant un public étonnamment nombreux pour Dark Funeral (comme quoi en Amérique du sud, ils se bougent aux concerts, eux...). Bref, un très bon live, à la fois témoignage d'un groupe enfin à la hauteur sur scène, mais également parfait best-of pour ceux qui veulent découvrir ce pilier de la scène extrême suédoise...

note       Publiée le mardi 6 juillet 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "De profundis clamavi ad te domine" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "De profundis clamavi ad te domine".

    notes

    Note moyenne        9 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "De profundis clamavi ad te domine".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "De profundis clamavi ad te domine".

    panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
    hail murder est terrible, ça blaste puissamment et le tout est bien plus fluide que le cacophonique "diabolis interium".
    Note donnée au disque :       
    panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
    les titres de diabolis interium passent bien mieux que sur album! oh et putain ce "my dark desires" me fout toujours autant la chair de poule...
    Note donnée au disque :       
    Panzerkampfwagen Envoyez un message privé àPanzerkampfwagen
    La brutalité est au rendez vous, le son est terrible, l'ambiance "live" est aussi perceptible, cd à écouter en soirée entre pote pour ce défouler. Rien de grandiose non plus, je supporte mal le chant, bref c’est bon sans plus.
    Note donnée au disque :       
    enslaver_666 Envoyez un message privé àenslaver_666
    Pokemonslaughter a tout dit dans sa chronique. Le son est très bon, la foule est loin d'être discrète, les titres sont joués à la perfection, Caligula y va d'une performance impressionante et sérieusement, il est l'un des meilleurs chanteurs de black que j'ai entendu live. Modin est effectivement une vraie machine et le son clair de sa batterie laisse entendre chacun de ses coups. Ce qui permet de confirmer qu'il a du talent. J'avoue par contre que son jeu est assé linéaire et semblable d'une pièce à l'autre. Bon, même si le tout a été retouché en studio, il faut donner du mérite à ces musiciens. Les titres sonnent exactement comme sur les albums studios et certains gagnent en puissance et en intensité (je pense entre autres à Hail Murder et son refrain ravageur et au début de Goddess Of Sodomy avec la foule qui crie : Hey! hey!). Je ne dirai pas que tous les titres présents sur cet albums sont intéressants mais, oui, ce live est une vraie tuerie et un bon achat pour les fans et pour ceux qui désirent connaitre ce puissant groupe.
    Note donnée au disque :       
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    Un pur live, puissant comme il faut ! Super son !
    Note donnée au disque :