Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDark Funeral › The secrets of the black past

Dark Funeral › The secrets of the black past

9 titres - 35:32 min

  • 1/ Shadows over Transylvania
  • 2/ The dawn no more rises
  • 3/ The secrets of the black arts
  • 4/ Satan's mayhem
  • 5/ Bloodfrozen
  • 6/ My dark desires
  • 7/ Dark are the path to eternity
  • 8/ The fire eternal
  • 9/ Call from the grave

enregistrement

Enregistré aux Unisound Studios

line up

Themgoroth (chant, basse), Ahriman (guitares), Blackmoon (guitares), Draugen (batterie)

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Attention, vous avez bien lu, il s'agit bien de "The secrets of the black past" et non "The secrets of the black arts" ! Ce n'est effectivement pas le premier album des suèdois, mais bien la première version de ce CD en version totalement piratée ! La play-list est quelque peu différente et tous les morceaux du premier album ne sont pas présents, mais cela reste quand même dans le même ton que le premier album. Les compos sont très basiques et très bourrines (par définition, il s'agit de Dark Funeral quand même !!!). Le groupe ne maitrise à mon avis pas encore totalement son répertoire, mais cela reste tout de même satisfaisant. Le point fort de cet enregistrement repose dans le son, qui est vraiment très "true black metal" avec des vocaux à la fois haineux et puissants. A noter à la fin, pour souffler, que le groupe a repris le "Call from the grave" de Bathory dans une vresion assez sympathique. Ce pirate n'a cependant pas un intérêt extraordinaire, mais il reste quand même une bien belle pièce de collection pour les fans des suèdois !

note       Publiée le dimanche 22 septembre 2002

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Qu'on le veuille ou non, Dark funeral fait désormais parti de la frange la plus "connue " (entreguillemets hein !) du black metal... En cela, beaucoup n'y voient qu'un groupe surproduit, ne jouant que sur un son apocalyptique, censé cacher un vide intersidéral de compositions... Je recommanderai alors à toutes ces personnes de jeter une oreille à ce "secrets of the black past"... Car ici le son se rapproche beaucoup plus d'un Darkthrone, un son étouffant, profond, terriblement oppressant, qui enfonce un peu plus encore la musique de DF aux tréfonds de l'enfer... Les guitares sont hyper saturées, sonnent beaucoup plus metal, à contrario de leurs derniers disques où elles sonnent plus claviers, la batterie fait beaucoup plus tremblement de terre, et surtout le chant est vraiment bon.... Bien meilleur que sur le 1er album, Themgoroth trouve ici ses hurlements recouverts d'un léger écho qui rendent ces derniers vraiment haineux. A un tel point que l'on se demande lors de certains cris si l'on a pas affaire à une troisième guitare ! Niveau compos, rien à dire, tous les titres seront repris sur "The secrets of the black art", donc du très bon black metal. Personnellement j'ai beaucoup de mal à désigner la meilleure version de ces 2 albums, chacun possédant réellement du charme. En tout cas, je conseillerai vivement celle ci aux fans ainsi qu'aux black metalleux qui ne possèdent pas encore "The secrets of the black arts" et qui aiment le son à la Darkthone !

note       Publiée le vendredi 4 octobre 2002

partagez 'The secrets of the black past' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The secrets of the black past"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The secrets of the black past".

ajoutez une note sur : "The secrets of the black past"

Note moyenne :        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The secrets of the black past".

ajoutez un commentaire sur : "The secrets of the black past"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The secrets of the black past".

Arch-Evil › dimanche 27 mai 2007 - 23:20  message privé !
très très bof
panzerfaust › vendredi 25 août 2006 - 18:06  message privé !
Je recherche toujours ce boot!
Panzerkampfwagen › dimanche 1 juin 2003 - 02:04  message privé !
un grand merci a nicko qui m'a permit de posseder cette tuerie. Certe le son n'est pas parfait mais il est tres audible. Haine et brutalité voici ce que degage ce CD.
Note donnée au disque :       
fuckjoeystar › jeudi 17 avril 2003 - 10:35  message privé !
exellent cd le son ainsi que l'atmosphere degage dans ce bootleg est surprenante !
blood › mercredi 26 février 2003 - 10:38  message privé !
Je dois être con mais je l'ai acheté. A l'écoute ça fait un peu bizarre : le son est franchement crade (surtout les grattes !) la batterie est VRAIMENT destructrice, quant à Themgoroth il hurle vraiment comme un possédé. Cette version est même vachement plus brutale que la version de base. Maintenant dire quelle est la meilleure des versions, c'est pas évident. M'enfin bon, ça reste un bootleg donc parfaitement dispensable, et uniquement réservé aux fans.
Note donnée au disque :