Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Kreator › Violent revolution
Kreator › Violent revolution
informations
Area 51, Celle, Allemagne, Février - Avril 2001
line up
Christian Giesler (bass), Ventor (batterie), Mille Petrozza (guitare, chant), Sami Yli Sirniö (guitare)
chronique
Le thrash allemand n'a jamais été ma tasse de thé, sauf Kreator, et ce Violent Revolution prouve à nouveau leur suprématie sur la scène teutonne. Avec des hymnes tel que Reconquering the throne ou encore Violent revolution et bien d'autres, le groupe revendique une fois de plus avec vigueur et talent leurs opinions et leur vision du thrash. Riffs tranchants, refrains que l'on peut reprendre en chœur et solos très particuliers, à savoir très mélodiques et assez lents, les éléments de Kreator sont là. Les vocaux sont très bons, agressifs à souhait, et tout à fait dans la vague du thrash des 80's. À la batterie, Ventor nous en fout plein les oreilles, avec des blasts, des breaks de fou et en gros tout ce qui peut se faire avec une batterie. Les lignes de basse sont splendides et Servant in heaven — king in hell en est la parfaite illustration. Cet album contient réellement des moments d'anthologie qui vous file la chair de poule à chaque écoute. Même si on est pas en plein dans le heavy je dois dire que par certains aspects, la musique me fait presque penser à Iron Maiden, tout étant bien plus agressif. Un grand album, pour un grand groupe, qui redonne ses lettres de noblesse au thrash pas très vaillant ces temps-ci.
dernières écoutes
notes
Note moyenne 20 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Violent revolution".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Violent revolution".
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Ce sont de bons artisans , à l'origine de cette cavalcade. Je dirais que c'est bon mais sans plus ; d'ici, on a l'impression qu'il manque un ingrédient
- Note donnée au disque :
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
Finalement écouté... Après un 'Endorama' un peu hors norme (et pas franchement mauvais, mais loin d'être bon), on dirait qu'ils ont voulu "reconquérir le trône" du thrash d'antan. Sauf que c'est bien loupé ! On est à des lieues de l'excellent 'Cause For Conflict', qui lui était réellement très très bon...
- Note donnée au disque :
- The Gloth › Envoyez un message privé àThe Gloth
Oui, c'est mon avis aussi : trop de mélodies qui viennent gâcher les plans thrash déjà pas très inspirés. C'est comme les passages nu-metal (c'est comme ça qu'on dit ?) sur le dernier Metallica.
- Note donnée au disque :
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
ah bah laisse tomber alors. moi j'aime bien les débuts de ces deux groupes mais bon des plans de death melo sur un album estampillé thrash à l'ancienne ça fait mal.
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
Pas encore écouté celui-là, mais vu que je n'aime pas les deux groupes cités par Potters field, c'est mal barré...
- Note donnée au disque :