lundi 18 janvier 2021 | 259 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Kreator › Extreme aggression
Janvier-février 89, The music Grinder, Hollywood.
Mille Petrozza (guitare, chant), Jörg Trzebiatowski (guitare), Rob Fioretti (basse), Jürgen "Ventor" Reil (batterie)
Pour beaucoup "Extreme aggression" est l'album de la consécration de Kreator. Le disque de la maturité, le disque "plus"... Mouais pour ma part, cet effet-là je l'ai ressenti avec "coma of souls" mais sûrement pas avec celui-ci. En réalité, je trouve qu'"Extreme aggression" souffre du même syndrôme que "Terrible certainty"... Certes la prod' est plus puissante, malgré un certain déséquilibre guitare/batterie, certes Ventor développe un jeu de double fort intéressant, certes le groupe se fait carrément plus rentre-dedans, notamment en début de chanson, avec très souvent des démarrages super brutaux, mais en termes de riffs et d'efficacité je reste encore et toujours sur ma faim... On sent que le groupe pourrait être encore meilleur. Alors certes il y a des sacrés tueries comme "Betrayer" (et sa lead toute droit sortie de chez Metallica), "Bringer of torture" ou "No reason to exist", et globalement je trouve "Extreme.." meilleur que "Terrible..." : les riffs sont bien plus efficaces, Mille a une voix quasiment black metal, mais non définitivement j'ai du mal à me repasser ce disque autrement que pour un "tiens il était sympa celui-là"... Trop cliché peut-être, assez téléphoné, faussement brutal par moment, "Extreme aggression" accuse aussi parfois son âge et sa comparaison avec son successeur qui lui confirmera enfin toutes les attentes placées en ce groupe... Peu de choses à rajouter, cet album gomme quelques défauts du passé et propose même des surprises, on retrouve même quelques parties à la Maiden ("Fatal energy") !!! Mais rien n'y fait j'ai du mal à accrocher plus que ça sur cet album... Je ne vais pas mentir non plus...
note Publiée le samedi 17 mars 2007
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Extreme aggression".
Note moyenne 18 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Extreme aggression".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Extreme aggression".
Très chouette album que je n'avais pourtant pas tellement apprécié lorsque je l'ai découvert, bloqué que j'étais sur le violent Pleasure to Kill. J'aime particulièrement la voix de Petrozza, très hargneuse.
assez d'accord avec pok. betrayer ou love us sont bien des tueries, mais un gros cran en dessous de coma quand même pour les tubes.