Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWoven Hand › Woven hand

Woven Hand › Woven hand

cd • 10 titres

  • 1The good hand
  • 2My Russia
  • 3Blue pail fever
  • 4Glass eye
  • 5Wooden brother
  • 6Ain't no sunshine
  • 7Story and pictures
  • 8Arrow head
  • 9Your Russia
  • 10Last fist

enregistrement

Absinthe Studio, Denver, Colorado, USA

line up

David Eugene Edwards (chant, instruments), Stephen Taylor (guitare électrique), Daniel McMahon (piano, orgue, choeurs)

remarques

chronique

Styles
blues
country
folk
rock
Styles personnels
americana/ blues folk mystique

Pour qui sait écouter, une voix murmure dans le vent qui vient de la grande forêt indienne, un chant qui se perd dans le ciel infini survolant les plaines tachées de fermes de bois, une force qui hante l'aurore et le crépuscule, les champs et les rivières, une goutte d'étérnité telle qu'on la voit briller un instant dans l'oeil de celui ou celle que l'on aime...Cette force, David Eugene Edwards la ressent au plus profonde de son âme, lui qui ne cesse de l'exprimer au travers d'une poésie mystique empruntée à la nature et aux pages cornées d'une vieille bible de cuir. Intimiste et poignante, sa musique poursuit dans le registre folk/blues mélancolique de Sixteen horsepower mais en plus tranquille, plus apaisé. On sent qu'il s'agit cette fois des compositions d'un seul homme, quelque chose de très personnel, comme une prière. Guitare, piano, percussions, un peu de banjo, quelques touches d'orgue et de bandonéon et cette voix profonde, un peu triste de prêcheur poète...la musique de Woven Hand se perd entre folk intimiste ('last fist'), des mélodies que l'on croirait empruntées à l'Irlande du XIXème ('Wooden brother', 'Arrow head'), des touches rock plus pesantes ('Your Russia') tout en exprimant une forme d'aura mystique...Cet homme est habité par Dieu, c'est certain.

note       Publiée le mercredi 30 mai 2007

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Woven hand".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Woven hand".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Woven hand".

spock27 › samedi 19 juillet 2008 - 13:53  message privé !
bof, DEE est aussi un mec rigolo. pour ceux qui l'on vu sur youtube en interview ou sur les dvd en répétition, on voit bien que le mec est pas un curé, cela dit, le premier album de WH fut une... bénédiction. connaissait pas du tout et j'ai accroché tout de suite. j'ai donc suivi dans le désordre, 16 HP et le reste de WH, essayant de les voir le plus souvent DEE favorise beaucoup le public belge, allez savoir pq, la moitié des concerts sur DVD sont réalisés en Belgique, le live March 2001 est enregistré en partie dans une salle à Bruxelles, donc, on ne peut pas se plaindre pour les voir en live. les Européens ont plus de chance de les voir que les Ricains, un comble. le disque... un chef-d'oeuvre, évidemment ! alain
Emperor Gestahl › jeudi 15 novembre 2007 - 05:43  message privé !
en même temps quand tu vois la gueule du mec, tu comprends. c'est pas le roi de la fête, Roger....
boumbastik › mardi 13 novembre 2007 - 14:12  message privé !
Reposant, ça oui, ça change de Electric Wizard. A la place de mélancolie, je parlerais plutôt de gravité. Même les titres un peu plus "sautillants" en sont empreints. En tout cas, un disque très personnel. On sent par je ne sais trop quel prodige que le gonze y a mis énormément de lui.
Note donnée au disque :       
cantusbestiae › mercredi 30 mai 2007 - 20:49  message privé !
Très reposant comme album, un feeling mélancolique très interessant.
Note donnée au disque :