Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDark Tranquillity › Haven

Dark Tranquillity › Haven

11 titres - 45:37 min

  • 1/ The wonders at your feet 3'01
  • 2/ Not built to last 3'38
  • 3/ Indifferent suns 3'35
  • 4/ Feast of burden 3'25
  • 5/ Haven 3'32
  • 6/ The same 3'10
  • 7/ Fabric 3'56
  • 8/ Ego drama 4'34
  • 9/ Rundown 3'53
  • 10/ Emptier still 3'39
  • 11/ At loss for words 5'17

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter : devenez membre.

enregistrement

Recorded and mixed at Studio Fredman, March/April 2000. Produced by Dark Tranquillity and Fredrik Nordström

line up

Niklas Sundin (guitares), Mikael Niklasson (bass), Mikael Stanne (vocals), Anders Jivarp (percus), Martin Henriksson (guitars), Martin Brändström (electronics)

remarques

Le disque contient le clip cd-rom de "ThereIn".

chronique

"Haven" se devait d'asseoir le nouveau style Dark Tranquillity. Après un "Projector" plutôt réussi mais gardant ce goût pateux qui fait qu'un album de transition sonne comme un album de transition, ces messieurs livrent un gothic/death de haute volée. Le chant est beaucoup plus death que sur son prédécesseur, et les vocaux purement dépressifs ont quasiment disparus (si ce n'est sur le magnifique "Emptier Still"), Mikael Stanne oeuvrant principalement dans un chant death dépressif du meilleur effet. La galette recelle nombre des meilleurs titres de Dark Tranquillity, "Not built to last", "Indifferent suns", "Haven", "The same" et son riff mélancolique insistant, "Ego Drama", "Run down" et son accélération digne du passé plus technique du groupe, "Emptier still" et son côté dépressif très prononcé, "At loss for words" pour ne citer qu'eux. Et si je ne mets pas la note suprème à ce "Haven", c'est que je n'arrive définitivement pas à accrocher à "The wonders at your feet" et ses claviers electro. Un disque commençant par une compo mauvaise (ça n'engage que moi), çà la fout mal. Vous l'aurez compris, "Haven" est néanmoins un album d'excellente facture, peut-être ce que le groupe à produit jusqu'à aujourd'hui de meilleur.

note       Publiée le vendredi 25 janvier 2002

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Haven" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Haven".

notes

Note moyenne        30 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Haven".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Haven".

Morguurh Envoyez un message privé àMorguurh
Cet album est une merveille pour son ambiance si propre à Dark Tranquillity. Cepandant j´aurai aimé des guitares parfois un peu differentes sauf peut être sur Fabric, et Haven (me demandez pas d´expliquer plus je ne peux pas dire mieux). Par contre l´usage du clavier est ici du meilleur effet est d´une classe incroyable, la basse est juste formidable (Indiffrent Sun et The Same me procure toujours le même frisson malgré les années qui passent) et une batterie vraiment magique ( Indiffrent Sun encore lol), un léger clin d´oeil au chant clair sur Emptier Still qui reste un titre d´une beauté incroyable. Bref selon moi Dark Tranquillity nous fait montre d´un savoir faire exemplaire en la matière grace à des musiciens à l´inspiration et un jeu qui leur ai definitivement personnel et qui transpire la magie d´un monde qu´un nom viendrait tacher.
Potters field Envoyez un message privé àPotters field
truffé de tubes mais, c'est con, mon morceau préféré c'est le 12e: le bonustrack "cornered".
Painkiller Envoyez un message privé àPainkiller
6/6 tu veux dire ?
Note donnée au disque :       
RagnarX Envoyez un message privé àRagnarX
J'ai mis 5/5 à damage done (que j'adore), et j'aurais bien aimé pouvoir mettre + à Haven, car c'est l'album que je préfere un tout ptit peu devant Colony et Clayman d'In Flames .. Sur les 11 titres qui composent cet album de légende, 10 sont des perles, et 1 rest très bon (the wonders at your feet) . Les riffs sont beaucoup plus accrocheurs que sur The Gallery et on remarque que la basse est bien plus recherchée. No comment, foncez !
Note donnée au disque :       
R_ONE Envoyez un message privé àR_ONE
Casse burne ce cd, autant que le groupe en live en 1er partie de Kreator ... Pourtant le retse d ela discographie ets terrible, sauf le 1er ...
Note donnée au disque :