Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlack Label Society › Alcohol fueled brewtality live !! + 5

Black Label Society › Alcohol fueled brewtality live !! + 5

18 titres - 91:49 min

  • 1/ Low down - 2/ 13 years of grief - 3/ Stronger than death - 4/ All for you - 5/ Superterrorizer - 6/ Phoney smiles & fake hellos - 7/ Lost my better half - 8/ Bored to tears - 9/ A.N.D.R.O.T.A.Z - 10/ Born to booze - 11/ World of trouble - 12/ No more tears - 13/ The beginning... at last - 14/ Heart of gold - 15/ Snowblind - 16/ Like a bird - 17/ Blood in the wall - 18/ The beginning... at last

informations

Titres 1 à 13 enregistrés live durant la tournée 2000-2001

line up

Steve Gibb (basse), Zakk Wylde (chant, guitare, piano), Nick Catanese (guitare), Craig Nunenmacher (batterie)

chronique

  • sudiste

Sortir un album live après seulement deux albums studio montre bien une chose. Black Label Society est fait pour la scène ! Et effectivement, à l'écoute de ces 13 morceaux, on ne peut que le reconnaitre. La différence avec les versions studio est énorme. La musique de BLS (plus que jamais LE groupe de Zakk Wylde) prend toute son ampleur en concert. Pas que les albums manquent de saveur, simplement, ils n'ont rien d'exceptionnel, ils proposent une série de titres sympas avec un bon feeling, mais là, sur scène, toute la quitessence du riffing et des solos de Zakk est présente. Le live transcende réellement les musiciens et par là même la musique qui en découle. Quelle feeling dans le jeu du guitariste et quelle puissance aussi ! Toute la personnalité du garçon et de son style est sur cette galette, le son gras et poisseux, le style à base de blues/rock, les harmoniques de folie, cet état d'esprit rock n' roll jusqu'au bout des ongles. "A.N.D.R.O.T.A.Z" est là aussi pour dégoûter tous les apprentis guitaristes de l'assistance et la reprise personnelle mais bonne du "No more tears" du Godfather Ozzy enfonce encore un peu plus le clou pour un live vraiment excellent. En guise de bonus, on a droit à un deuxième CD comportant 5 titres en semi-acoustique avec quelques reprises bien sympas comme le "Snowblind" de Black Sabbath (Ozzy encore...) ou le "Heart of gold" de Neil Young. Bref, un petit extra pour un album qui ne manquait déjà pas d'atouts. L'essence même de Black Label Society !

note       Publiée le dimanche 23 juillet 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Alcohol fueled brewtality live !! + 5" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Alcohol fueled brewtality live !! + 5".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Alcohol fueled brewtality live !! + 5".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Alcohol fueled brewtality live !! + 5".

    god Envoyez un message privé àgod

    Mais il est dément ce live !! C'est groovy, catchy et c'est pied aux plancher du début à la fin...

    torquemada Envoyez un message privé àtorquemada
    Zakk Wylde est évidemment un guitariste brillant, mais je trouve qu'on est pas loin de l'auto-parodie sur ce live (cet espèce de trémolo à la fin de chaque riff !). Comme en plus, il est plutôt piètre chanteur et que la pochette est moche, l'intérêt de la chose est somme toute assez limité.
    Note donnée au disque :       
    varg Envoyez un message privé àvarg
    zakkkkkkkk wyyyyyyylde!!!!!!!!!!!!! putain c'est trop bon
    Note donnée au disque :