mercredi 20 janvier 2021 | 321 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › Z › John Zorn › Elegy
Different fur studios, San Francisco, novembre 1991
David Abel (violon), Mike Patton (chant), David Shea (platines), David Slusser (effets sonores), William Winant (percussions), Barbara Chaffe (flûte alto, flute basse), Scummy (guitare)
John Zorn ne joue pas sur ce disque.
John Zorn a composé ici quatre morceaux très calmes où parfois et très soudainement des éclairs de violence bruitistes viennent trancher dans le lard. Malgré toute la bonne volonté que j'ai mise à écouter cet album, je n'ai pas trouvé cela franchement très excitant, et même la présence de Mike Patton dans le rôle de l'ours de service ne parvient pas à relever le niveau. Ce n'est pas que la musique est mauvaise, mais les compositions sont ennuyeuses à mourrir. Heureusement pour nous, le disque est cours : moins de 30 minutes ! Vraiment un petit disque de John Zorn.
note Publiée le jeudi 30 novembre 2000
Note moyenne 12 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Elegy".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Elegy".
Faudra que je relise un jour Jean Genet. J'avais essayé, pas trop mûr, le journal du voleur, ça m'avait trop déprimé... Enfin là l'elegy est plutôt pas dans l'ennui non mais dans euh... le temps qui passe avec des bruits, des bouts de mélodies... ça va bien dans la pièce pour lire autre chose que du Genet de suite.
Eh bé, plutôt glauque ce disque. Sinon, à la fin de "Pink", c'est une bête sauvage ou Patton qu'on entend ?
je trouve cet album plutôt bon perso. Certes, on a connu mieux de la part de Zorn, mais c'est une oeuvre interessante je trouve. Si vous voulez écouter
http://tzadikology.blogspot.com/2009/05/john-zorn-elegy.html