dimanche 28 février 2021 | 202 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › N › Non › Live in Osaka
Enregistré live à Osaka, Japon, le 3 juillet 1989
Rose Mcdowall (chant, percussions), Michael Moynihan (percussions), Douglas Pearce (percussions), Boyd Rice (récitation), Tony Wakeford (percussions)
Inclut en bonus des photos des voyages de NON au Japon et en Europe ainsi qu'un journal de tournée en guise de booklet.
Que vous dire de ce DVD ? Je suis tenaillé entre l'envie de vous conseiller de garder votre argent et celle de vous en vanter l'intéret. Il est clair que l'objet se destine aux fans de NON car il est au final assez cher pour ce qu'il propose. Mais ne brûlons pas les étapes, c'est parti pour la visite guidée. La partie la plus intéressante est sans contestation le concert d'Osaka; la mise en scène est très martiale, lignée de tambours, tous les collaborateurs en uniforme frappant leur instrument, un Boyd Rice sur une estrade, vêtu en militaire lui-aussi, qui déclame ses textes comme un prêcheur...Le son et l'image sont corrects, sans plus, et le show lui-même ne dure pas très longtemps, dommage. Les bonus n'ont que peu d'intéret. Les deux films expérimentaux de Boyd Rice sont plutôt ennuyeux, particulièrement 'Black sun' qui consiste en un patchwork de swastikas qui tournent durant près de 5 minutes sur fond de musique grinçante. 'Invocation' filme une jeune dame fort dénudée se tordant dans tous les sens avec un crâne, mimant des scènes de sexe, etc. Rien de bien hallucinant. Quelques photos viennent compléter le tout mais pas de quoi fouetter un chat. Si voir une perfo de NON (ce qui est plutôt rare) vous tente, l'objet vous siéra mais vérifiez tout de même son prix, niveau qualité/ prix, il y a à redire.
note Publiée le mardi 8 février 2005
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Live in Osaka".
Note moyenne 2 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live in Osaka".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live in Osaka".
http://www.youtube.com/watch?v=QDbGaY533Ow&feature=related
Décidèment cette chaîne de gauchistes prétentieux ne comprendra jamais rien à l'indus, ni à la musique en général (ils ont osé dire que les prodigieux glandus de prodigy avaient été les premiers à mélanger guitare et musique éléctronique...)
7 €, c'est son bon prix. Court mais amusant, c'est un extrait de ça qui a servi à Tracks pour tailler toute la scène indus extrême en 30 secondes pour mieux sucer la bite de Einstuerzende Neubauten dans les 29 minutes et demi restantes. Les photos de boyd et ses copains à Disneyland sont terribles !