mardi 09 mars 2021 | 230 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › F › Fantômas › July 6, 2001 in Wiesen, Austria
Trevor Dunn (basse), Dave Lombardo (batterie), Buzz " King Buzzo " Osborne (guitare), Mike Patton (chant, samples)
Le découpage des titres est très chaotiques, apparament l'oeuvre d'un néophyte total (quand on ne connait pas l'album, difficile de se repérer, surtout que les titres sont enchainés sans temps morts).
Ce bootleg est tout simplement énorme. Apparament enregistré via une radio autrichienne (avec le court commentaire sur le dernier titre), ce live se place à des lieux de celui enregistré avec les Melvins. Déjà, le son est excellent, meilleur que l'officiel (remarque : celui-ci est un peu semi-officiel puisqu'enregistré pour une radio...). Tout est très audible, les samples, la batterie (souvent inacceptable dans la plupart des boots), la guitare (qui grésille un peu parfois, dans les moments les plus distordus), et surtout le chant, très bien mixé, magnifié par l'hallucinante de l'ami Patton. Ses hurlements sont incroyables, ses caquettements, son chant mélodique et death ("Simply Beautiful" extraordinaire, où Patton reprend un passage des Destiny Child !!), ses contorsions vocales sont proprements ahurissantes !! L'autre tête qui impressionne, c'est Lombardo bien sur. Très en verve, il martyrise ses fûts comme un taré, entre passages calmes, blasts, frénésie, percussions (n'oublions pas qu'il s'agit ici du premier album du groupe en live, imaginez un peu !!),...La paire Lombardo - Patton chippe carrément la vedette au pourtant très bavard Buzz Osbourne et au discret Trevor Dunn. Et comme d'habitude, le groupe nous propose un medley de Slayer totalement ahurissant ("Angel of Death", "Postmortem" version quasi-ambiante, "Dittohead",...). Bref, un son excellent, une performance hors norme, des morceaux totalements barrés, oui, Fantomas se pose en successeur de Naked City (qu'il suivra en poussant le vice jusqu'à sortir un album de reprise et un autre ne contenant qu'un seul titre...ça ne vous rappelle rien ?). C'est bien simple, si vous avez aimé le premier opus de Fantomas, vous devez choper ce boot car il améliore encore la musique de groupe !! Alors, un grand merci à mes amis Germains !
note Publiée le jeudi 12 février 2004
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "July 6, 2001 in Wiesen, Austria".
Note moyenne 2 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "July 6, 2001 in Wiesen, Austria".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "July 6, 2001 in Wiesen, Austria".
La version Live de "Experiment in Terror" est géniale... Encore mieux que la version studio ! Et que dire de Simply Beautiful... Enorme ! Et le son est incroyablement bon (pour un bootleg...) !
pour résumer, il donne envie d'aller voir Fantomas en live : c'est donc un bootleg de première qualité.