Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVorkreist › Sermons of impurity

Vorkreist › Sermons of impurity

4 titres

  • 1/ Sermons of impurity
  • 2/ Purified in hellfire
  • 3/ Thy death divine
  • 4/ Dawn of terror

informations

Enregistré au studio "Les Frigos"

line up

Torment (chant), Silmaeth (guitares), A.K. (guitares), LSK (basse), Aseal (batterie)

chronique

Vorkreist est un jeune groupe parisien de metal extrême et ce "Sermons of impurity" représente leur première démo. Les 4 titres présents ici sont tous du même acabit et enchainent avec facilité les parties brutales avec des parties plus lentes et lourdes. Le tout baigne dans une ambiance forcément très sombre. Les riffs de guitares sont à peu près tous bons et netrainants. Le chant est quant à lui bien asuré dans un style se rapprochant d'un Abbath (d'Immortal...) des meileurs jours. D'ailleurs on retrouve sur un titre comme "Thy death divine" des riffs très typique d'Immortal. On peut aussi voir un petit côté Arkhon Infaustus avec l'utilisation récurrente de vocaux couplés death et black. Le son est vraiment très bon et très clean (à la limite, c'est trop clean par moment !!!), ce qui donne une production générale très puissante. Vorkreist ne révolutionne pas le genre, mais le quintette maitrise complètement sa musique pour un résultat très prometteur pour l'avenir. N"hésitez pas non plus à les voir en concert car ils assurent vraiment sur scène, en espérant une suite à ce "Sermons of impurity" très prochainement...

note       Publiée le mercredi 9 avril 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sermons of impurity" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sermons of impurity".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Sermons of impurity".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sermons of impurity".

    Chaos_goat Envoyez un message privé àChaos_goat
    J'ai bien hâte de les voir en compagnie d'ANTAEUS, par contre je n'ai jamais écouté KAAMOS...
    Stéphane Envoyez un message privé àStéphane
    avatar
    Très bonne démo en effet ke j'ai choppé le jour de leur concert au Blackdog à Paris. Et effectivement, ils rejoueront à paris en compagnie de KAAMOS, ANTAEUS et NECROBLASPHEME le 17 mai. L'annonce est en ligne sur le site pour plus de détail, tout comme la date k'ils feront au painkiller fest le même jour ke DESTRUCTION et GARWALL entre autres.
    Quant au lien (je mentionnerais juste le lien musical à proprement parler, le reste n'ayant rien à faire ici) existant entre Vorkreist et Arkhon, c'est encore plus simple ke celà étant donné ke LSK et Torturer666 jouent tous les deux dans Hell Militia.
    Note donnée au disque :       
    sathanas666 Envoyez un message privé àsathanas666
    Oui c'est un tres bon groupe. J'ai entendu dire que Adrastis (le compositeur et guitariste de Love Lies Bleeding) faisait partie de ce groupe. C'est vrai ou pas? Si c'est vrai l'influence Arkhon Infaustus parait logique car Adrastis connait bien The 666 Torturer. Sinon ils seront en concert autour de la mi mai à la loco en compagnie de Antaeus ou encore Necroblaspheme. Je pense que ca va bien arracher et ca sera une occasion de voir leurs qualités scéniques, et au pire il y a toujours Antaeus!!
    Note donnée au disque :