Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVorkreist › Sabbathical flesh possession

Vorkreist › Sabbathical flesh possession

10 titres - 36:49 min

  • 1/ Open the gates of flesh
  • 2/ Dead and devoted
  • 3/ Purified in hellfire
  • 4/ Tread on the cross
  • 5/ At the side of the beast
  • 6/ Sabbathical flesh possession
  • 7/ Thorntorment the impaled
  • 8/ Infernal communion
  • 9/ Iconophobia
  • 10/ Dawn of terror

informations

Enregistré fin 2002.

line up

SojR-KhaSM (chant), Silmaeth (guitares), A.K. (guitares), LSK (basse), Aseal (batterie)

chronique

Aprsè une démo très réussie, "Sermons of impurity", les parisiens de Vorkreist sortent ici leur premier album sur le label espagnol Xtreem Music. Ce qui m'avait plu et impressionné sur leur démo, c'était leur son vraiment propre (peut-être même trop propre par moment !!!) et puissant. Et bien là, grosse déception de ce côté car c'est tout le contraire ! Le son est tout simplement pourri. Je veux bien admettre que pour faire ressortir toute la crasse de leur black/death ultra-brutal (bien plus brutal et plus virulent que leur démo) il faille un son bien gras et un peu sale, mais là, le mix est très mauvais et totalement loupé. La batterie a un son très désagréable (mais vraiment !) et qui gâche une grande partie de la musique. Niveau compos, les morceaux sont bons ("At the side of the beast" ou "Dawn of terror", déjà présent sur la démo, en tête !) avec des riffs percutants et plutôt efficaces, portés par des rythmes effrennés. La brutalité de la musique donne un côté primaire et primitif ainsi qu'une atmosphère très malsaine, aidé en cela par un très bon chanteur, avec des parties black et death mellés et parfois même mélangés, et une basse bien présente. Cependant, il manque la petite dose d'inspiration pour véritablement arriver au niveau des pointures de l'extrême en France. Le groupe aurait aussi besoin d'une production et d'un son beaucoup moins confus et mauvais, un peu comme celui de la démo finalement.

note       Publiée le mardi 30 décembre 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sabbathical flesh possession" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sabbathical flesh possession".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Sabbathical flesh possession".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sabbathical flesh possession".

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Un album qui comporte son lot de défauts mais assez attachant. Le son est un point fort je trouve, bien raw et chaotique. Les compos' sont relativement linéaires et pourtant assez inspirées en général avec des petites envolées intéressantes. Parmi les influs le groupe emprunte à mort à Arkhon, Impiety sur certains riffs et AntaeuS niveau imagerie. Pourtant niveau structure je trouve même que certains morceaux sonnent comme du vieux death US !

    Donc un album intéressant, même si le suivant est plus posé, mature et par conséquent réflechi.

    Note donnée au disque :       
    miho Envoyez un message privé àmiho
    Perso, le fait que le son soit pourri ne m'a même pas dérangée : les compos sont énormes, variées, bien foutues, que du bonheur !!! Dans la veine de Arkhon Infaustus mais en franchement moins chiant. Manque d'inspiration ?? Pas à mon avis en tout cas ! Certes ça ne va pas changer la face du métal, mais c vraiment du tout bon.
    Note donnée au disque :