Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSWolfram Der Spyra › ADSR Remixed

Wolfram Der Spyra › ADSR Remixed

cd • 4 titres • 25:33 min

  • 1ADSR (A Remix 133 BPM)6:47
  • 2ADSR (D Steve Baltes Remix 132 BPM)7:18
  • 3ADSR (S 136 Remix136 BPM)7:23
  • 4ADSR (R Dub-Mix95 BPM)4:06

line up

Wolfram Der Spyra: Synthétiseur Kurzwell K2500, Roland JD-800, Clavia Nordlead et Modulaire, Yamaha VL70, Korg Prophecy, Ableton Live, Apple Logic Pro

remarques

chronique

Versatile, Spyra l’est. Le synthésiste Allemand peut aussi bien faire dans le vaporeux Berlin School que l’ambiant, tout en passant par l’électro et le techno. ADSR Remixed en est la preuve édifiante. Ce Maxi single de 25 minutes présente 4 remixes d’ADSR. Et les 4 versions sont de la pure techno à faire trembler vos murs et décaper les planchers de danse.
La première mouture est plus près de la MÉ actuelle avec une belle ligne de basse nerveuse qui tremble comme une séquence aux saccades syncopées sous de belles lignes de synthé enveloppantes et des chants d’oiseaux chimériques. Un mellotron aux strates valsantes enrobent ce mouvement qui éclate de lourdes percussions fracassantes, avant de tressaillir sur un beat à la Kraftwerk. Un monde de rythmes diversifiés qui pulsent avec minimalisme sur des percussions aux sonorités hybrides, A Remix voyage sur des percussions castagnettes, des lourdes percussions aux bruits de verres qui résonnent dans un creux de bouteille. Inspiré et inspirant, Spyra passe vraiment la bougeotte sur un titre qui n’en finira plus d’exploser, comme sur la version de Steve Baltes qui est du pur technoïde qui défonce sur tams-tams intempestifs et de belles lignes de synthé ondulantes. Du ‘’dance-floor’’ à son top, avec tous les arrangements et orchestrations que l’on peut souhaiter. Le S 136 Remix est tout aussi décapant, même si entouré de beaux mellotrons valsants. Une version qui est un beau maillage des 2 premières versions. Plus suave et langoureux, le R Dub Mix est moelleux et jouit de bonnes percussions, moulant un style down tempo très aphrodisiaque.
ADSR Remixed est une version très techno de Spyra. Un Spyra qui embrasse toutes les facettes d’une MÉ explosive et qui n’est disponible qu’en 500 copies. Donc, à ne pas manquer. Car même si l’on ne jure que par le Berlin School, ADSR Remixed a tous les ingrédients pour nous entraîner dans les maillons de ses rythmes explosifs.

note       Publiée le mercredi 22 septembre 2010

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "ADSR Remixed".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "ADSR Remixed".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "ADSR Remixed".

ForceMajeure › mardi 9 novembre 2010 - 11:09  message privé !

Même si ce n'est pas mon genre préféré, je dois dire que ce Spyra aux rythmes technoïdes est très bon !