Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Broekhuis, Keller & Schonwalder › Space Cowboys @ Jelenia Gora
Broekhuis, Keller & Schonwalder › Space Cowboys @ Jelenia Gora
- 2007 • Ricochet Dream RD023 • 1 CD digipack
4 titres - 75:52 min
- 1 Memories Of Yesterday Pt. 1 17:35
- 2 Londermolen #21
- The Live Mix 27:21
- 3 Memories Of Yesterday Pt. 2 18:29
- 4 Memories Of Yesterday Pt. 3 12:30
informations
Enregistré lors du Ricochet Gathering Festival, le 11 Septembre, 2004 au Teatr Jeleniogórski, Jelenia Góra Poland
line up
Detlef Keller, Mario Schönwälder: Synthétiseurs Bas Broekhuis: Percussions & synthétiseur Bill Fox: Guitares
Musiciens additionnels : Wolfram Der Spyra (synthétiseurs)
chronique
La MÉ, notamment la Berlin School, est plus vivante que jamais et il faut en remercier le trio Allemand, Broekhuis, Keller & Schönwälder qui semble être devenu une source intarissable de MÉ de haut niveau. Space Cowboys @ Jelenia Gora est un enregistrement en concert issu du festival de MÉ, Ricochet Gathering, tenu dans la municipalité de Jelenia Góra (Pologne) en 2004. Le prolifique trio a reçu le support de Spyra, sur les pièces 3 et 4 ainsi que de Bill Fox à la guitare pour la finale de ce concert
Totalement improvisé, le concert débute tel un orchestre qui accorde ses violons. Une belle ligne flûtée émerge de ce doux ressac cacophonique et trace un mince filet harmonieux qui insuffle un tempo progressif. Graduellement, un hymne minimalisme, martelé de percussions lentes mais précises, dessine un thème mélodieux aussi langoureux qu’accrocheur qui dévie sur une approche soft techno, avec de superbes orchestrations cylindrés. À peine les 7 premières minutes écoulées, Broekhuis, Keller & Schönwälder nous entraînent sur des rythmes bouillonnants où les mellotrons violonés croisent les souffles flûtés sur des synthés nerveux et des percussions tempérées qui font de Bas Broekhuis le percussionniste le plus en vogue en MÉ. Memories Of Yesterday Pt. 1 est un titre à grosses orchestrations, sur des rythmes en constante évolution qui embrassent une relative tranquillité sur Londermolen #21. Ce titre est d’une lenteur créative, où son improvisation évolutive démontre une solide complicité entre les 3 musiciens. Un tempo coulant permettant au trio d’exploiter un univers sonore aux arrangements méthodiques, inondé de suaves passages flûtés qui déversent vers un débit plus aéré, tout en conservant son parfum d’improvisation.
Memories Of Yesterday Pt.2 est la crème des crèmes. Suivant une intro mellotronnée, aux effluves traînantes des années 70, le tempo accélère et revêt une croissance galopante, sur des souffles spectraux aux percussions très spontanées. Un titre brillant, explosif à souhait où les percussions martèlent des lignes synthétiques lancinantes et enivrantes, d’une toxicité au cœur des meilleurs passages de Berlin School. Un titre génial, comme on entend rarement. Memories Of Yesterday Pt.3 clôture une solide prestation de Broekhuis, Keller & Schönwälder. Un titre à l’intro éclectique, sur un fond de marche solennelle où les tonalités sont d’un sombre assommant. Tel un zombie hébété, les notes foisonnent un mouvement inanimé qui s’accentue sur une mesure échevelée, pour embrasser un rythme fou et désordonné, témoin auditif d’une improvisation séquencée sur une finale en perdition.
Space Cowboys @ Jelenia Gora est un album qui plaira assurément aux fans d’une musique électronique de style Berlin School au tempérament progressif. Il y a de superbes moments qui démontrent l’imagination débordante de ses 3 musiciens qui année après années étonne par leur prolificité créative et hautement stylisée.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Space Cowboys @ Jelenia Gora" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Space Cowboys @ Jelenia Gora".
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Space Cowboys @ Jelenia Gora".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Space Cowboys @ Jelenia Gora".
- gkar02300 › Envoyez un message privé àgkar02300
- Sublime cd....le trio est plus en forme que jamais et l'apport de Wolfram Der Spyra est un vrai plus dans leur musique........à quand une collaboration plus intense?
- Note donnée au disque :