Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGarden Of Delight › Symbol and vision

Garden Of Delight › Symbol and vision

cd • 7 titres

  • 1Satyricon (the whole epic of martyrium)
  • 2Dreams of GOD (where do they come from ?)
  • 3Temple of wisdom
  • 4Transcendental
  • 5Death chant (are you still there ?)
  • 6Black magic circle (Ordo Templis Orientis parts 1-3)
  • 7Symbol and vision

line up

Artaud (chant, programmation, synthé, piano, guitare), Th. O'Connell (guitares), Adrian Hates (basse, guitare sèche, choeurs), C.Blum (choeurs féminins), The Watchtower (boîte à rythmes)

remarques

chronique

Un an après 'Necromanteion IV', fidèle au projet de base, Garden of Delight nous propose son cinquième opus. Un brin en deçà de son prédécesseur, 'Symbol and vision' n'en demeure pas moins un grand cru et l'un des meilleurs essais du groupe. On sent à quel point le trio est parvenu à maturité dans l'exploration de son son; il parvient désormais sans la moindre difficulté à tirer le meilleur d'une approche résolument dépouillée. Parmi les nouveautés, mentionnons le chant féminin sur 'Black magic circle', 'Transcendental' et 'Symbol and vision', un plus apportant également un brin de diversité et de mélancolie au feeling général car même si Artaud est au top de ses possibilités vocales, son chant rauque évolue dans un registre vite identifiable. Mélodiquement, cette galette est très efficace; les morceaux évoluent dans une sphère gothic rock rythmée et puissante ('Satyricon', 'Death chant', 'Dreams of GOD', la première partie de 'Balck magic circle') preuve d'une inspiration maximum chez Artaud et sa bande qui n'ont plus besoin de remplissages atmosphériques pour boucler leurs albums (c'est dire si la seconde partie de 'Black magic circle', soudain calme, est maladroite, inutile et malvenue). La contrepartie de ces compliments est que, à mon avis, Garden of Delight a atteint ici son plein potentiel; non pas que la suite soit dépourvue d'intérêt, au contraire, mais elle se situe forcément au dessous du zénith que constitue la paire 'Necromanteion IV' et 'Symbol and vision'.

note       Publiée le mercredi 3 février 2010

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Symbol and vision".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Symbol and vision".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Symbol and vision".

taliesin › vendredi 5 février 2010 - 12:32 Envoyez un message privé àtaliesin

J'adoore cet album, il s'agit sans conteste de mon favori de G.O.D. Mais là je réalise que je possède en fait une réédition de 1997 avec des titres différents... Il faudra que je creuse !

Note donnée au disque :