Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAThe Adicts › Triple B Sides

The Adicts › Triple B Sides

cd • 3 titres

  • 1Joker in the pack
  • 2Viva la revolution
  • 3Chinese takeaway

enregistrement

Earles Place, Thousand Oaks, Californie, USA, janvier 2006-février 2007

line up

Monkey (chant), Pete Dee (guitare, synthé, choeurs), Kid Dee (batterie, choeurs), Mel (basse, choeurs), Scruff (guitare, choeurs), Dan (violon, choeurs), Marc Davison, Wung Jong (violoncelle)

remarques

chronique

C'est bientôt Noël, j'ai donc décidé de m'offrir une petite 'Adicterie', un objet pour fans un brin superflu mais aussi délicieux qu'une cerise confite sur un gâteau, le 'Triple B Sides'. Pourquoi superflu ? Parce qu'aucun morceau n'est réellement neuf; on trouve la nouvelle version de 'Viva la revolution' destinée à l'édition spéciale '25th anniversary' de 'Songs of praise' ainsi que deux chansons composées à l'époque pour 'Sound of music', les excellentes 'Joker in the pack' et 'Chinese takeaway'. Elles-aussi ont subi un petit lifting, histoire de booster un brin la production de l'époque. Si la démarche n'était pas une nécessité absolue, le résultat est néanmoins des plus probants: le son est excellent, la pêche des titres s'en trouve enrichie par mille et uns petits détails. Un beau petit cadeau donc, limité à 500 copies, le genre d'attention que le fan averti s'offrira volontiers à lui-même ou, dans un accès de générosité, au novice comme carte de visite vers l'univers des Adicts.

note       Publiée le mardi 2 décembre 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Triple B Sides".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Triple B Sides".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Triple B Sides".

Twilight › mercredi 3 décembre 2008 - 23:33  message privé !
avatar

De l'aveu même des premiers punk, dont certains côtoyaient de près le milieu de la petite délinquance. Dans certains dictionnaires de slang également, c'est l'un des sens premier de 'punk'...l'ami Solvant est bien renseigné...Ouiiii, je suis fan des Adicts ...si c'est un crime, punissez moi ! ^^

empreznor › mercredi 3 décembre 2008 - 21:11  message privé !

je suis curieux, tu tiens ça d'où Solvant (si de ta propre experience, s'abstenir de repondre précisément)?

Solvant › mercredi 3 décembre 2008 - 20:55  message privé !

T'es vraiment un gros fan du groupe Twili. Le nom du label est tres chouette vu que 'Punk' à la base ça désignait les pauvres junkies qui servaient de viande à trou dans les prisons US.