Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGravity Kills › Gravity Kills

Gravity Kills › Gravity Kills

cd | 11 titres | 39:17 min

  • 1 Forward [01:31]
  • 2 Guilty [04:02]
  • 3 Blame [04:35]
  • 4 Down [04:09]
  • 5 Here [04:20]
  • 6 Enough [04:16]
  • 7 Inside [02:53]
  • 8 Goodbye [03:11]
  • 9 Never [03:10]
  • 10 Last [03:13]
  • 11 Hold [03:52]

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Enregistré et édité par Doug Firley au Mr. Blood (Saint-Louis). Production additionnelle et mix par John Fryer (SJP). Masterisé par Howie Weinberg à Masterdisc (New-York).

line up

Jeff Scheel (voix), Kurt Kerns (basse, batterie), Matt Dudenhoeffer (guitare), Douglas Firley (claviers).

remarques

Édité en Europe et au Japon par Virgin.

chronique

Styles
metal
Styles personnels
metal indu, un peu rockouillet

Quand c'est le bazar dans votre discothèque et que plus rien ne va alphabétiquement on (re)tombe sur des objets quasiment inconnus car oubliés. C'est le cas de ce premier album de Gravity Kills que je me décidai bravement d'écouter en cet après-midi balafré par une espèce de sirocco démoniaque. Alors qu'un tournesol monsanto vient se taper l'incruste au coin de mon mur, je me rappelle d'une interview récente de Justin Broadrick, où, catégorique, par habitude, las, fatigué mais toujours cordial il dénia toute envie d'appartenir au genre "metal industriel". "Non", qui disait, "non rien à voir avec Rammstein ou chépaquel groupe tuyau + cuir, moi je bouffe du Whitehouse et du hip hop au goûter, rien à voir, laissez-moi, Je ne Suis pas KMFDM !". Alors là, en écoutant ce premier album de Gravity Kills je compatis grandement avec Justin car j'imagine qu'il a dû se débattre pour ne pas, par exemple, être confondu avec ces mectons missouriens. Ce groupe américain, connu pour être apparu sur les BO de Seven et de Mortal Kombat (oué, celui avec Christophe Lambert qui joue Raiden) est vraiment une copie pas loin du plagiat de Nine Inch Nails période Downward Spiral, sur chaque piste, chaque mesure, et ça en devient pénible dès les premières dix minutes : la voix, murmurée, gueulée, les petites notes de basse, les percussions, les sonorités électroniques, les breaks, les coups de guitare derrière, à peu près tout est du réchauffé ici. Alors oui, si vous êtes un nostalgique de jeux vidéos type F-Zero ou des vieux FPS d'arcade où vous oubliiez que vous étiez pauvres et balanciez quand même vos pièces de 20 Francs comme Midas au grand prix de Monte Carlo, et que vous êtes nostalgique de cela, ceci est *peut-être* pour vous. Pour ma part, j'ai du mal à écouter ce truc en entier, parce que bon, vendre des millions de disques de ce truc, c'est juste impensable, et j'ai une éthique moi ! Je suis alternatif Monsieur ! Et puis si j'avais besoin de metal / rock "industriel" dansouillant comme cette espèce de discomobile nintendo, ben comme je vous disais je téléchargerais un émulateur et StarFox. Et puis je couperais le son et je mettrais du Pantera à la place, c'est plus cool. Non, franchement, préférez donc l'original... mais si vous voulez écouter les mauvaises copies de Reznor vous pouvez commencer ici. En tout cas, je ne vais pas avoir la patience du dieu de la foudre pour pouvoir m'enquiller la suite, et vais sagement en rester là.

note       Publiée le samedi 29 août 2015

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

partagez 'Gravity Kills' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Gravity Kills"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Gravity Kills".

ajoutez une note sur : "Gravity Kills"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Gravity Kills".

ajoutez un commentaire sur : "Gravity Kills"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Gravity Kills".

Rastignac › dimanche 30 août 2015 - 11:28  message privé !
avatar

Je paraphrasais de mémoire, j'aurais pu mettre MInistry aussi :) ; en tout cas c'est bien cette scène là dans laquelle les journalistes le fourre encore aujourd'hui, et il se débat, c'est rigolo.

Note donnée au disque :       
cyberghost › dimanche 30 août 2015 - 02:23  message privé !

Et bon quand même, KMFDM, Rammstein... Bonjour les raccourcis, Justin ! Y a des groupes qui ont creusé les termes Metal et Indus un peu plus loin que ça :) (à quand une chronique de Malformed Earthborn ?)

Note donnée au disque :       
cyberghost › dimanche 30 août 2015 - 02:18  message privé !

Moi aussi je plaide coupable :D

Note donnée au disque :       
Dun23 › samedi 29 août 2015 - 19:13  message privé !

Bonne chro. J'ai un truc nostalgique avec cet album, je lui fout 3 ou 4 suivant l'humeur sachant que ouais, c'est quand même très loin d'être indispensable. Mais Guilty me fait son petit effet. Guilty vous avez dit?