Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNokturnal Mortum › Goat horns

Nokturnal Mortum › Goat horns

7 titres

  • 1/ Black Moon Overture
  • 2/ Kuyaviya
  • 3/ Goat Horns
  • 4/ Unholy Orathania
  • 5/ Veles’Scrolls
  • 6/ Kolyada
  • 7/ Eternal Circle

enregistrement

Created, Recorded and Produced by Nokturnal Mortum during summer 1996 in Karkhov which is in the Ancient Land Oriana.

line up

Knjaz Varggoth (chant, guitare, roaring basse), Karpath (guitare), Xaarquath (basse), Munuthel (batterie), Sataroth (claviers), Saturious (claviers)

remarques

Nokturnal Mortum est un groupe qui véhicule, et de plus en plus, une idéologie politique extremiste nazi. Ce site se veut purement musical et donc apolitique. Il est important de préciser que quoi que les chroniques puissent dire de positif sur le groupe et sa musique, elles ne veulent en rien cautionner les idées politiques prônées par le groupe, et son leader Varggoth en particulier.

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal symphonique

Entre les extraordinaires promesses du magnifique "Lunar Poetry" et l’accomplissement absolu que représente "To the gates of blasphemous fire", "Goat horns", deuxième album du groupe de black sympho ukrainien Nokturnal Mortum a une place difficile à tenir. Et il faut reconnaître que, même s’il s’agit d’un bon album, il n’est pas aussi marquant que ses deux voisins discographiques. Le son, d’abord, bien que précis et propre manque justement d’ampleur aux niveaux des guitares et des sons de claviers, moins enveloppant que sur "Lunar poetry", moins puissant que sur "To the gates of blasphemous fire". Le tout est presque Bontempi… L’album, bien qu’assez rythmé, est à l’arrivée assez peu violent. On retrouve les ambiances symphoniques et folkloriques chères au combo. Il y a toutefois ici une patte assez unique : celle de N.M. d’abord, groupe extrémiste dans ses idées, son approche, ses messages, et intègre dans cette logique en tout point de leur parcours de musiciens. À l’instar du "Stormblast" de Dimmu, ce disque au son trop gentil trouve dans cette différence une justification. Les mélodies sont excellentes. Les blasts beats sont rarissimes, voire inexistants, et tout cela tiendrait finalement presque plus du heavy que du black. Mais au chant, à la guitare et surtout à la tête de Nokturnal Mortum, il y a toujours Knjaz Varggoth. Véritable âme noire du groupe, Varggoth s’occupe également ici de la Roaring Bass, et c’est bien d’elle que viendront les vraies violentes agressions, dispersées, de l’album. "Unholy Orathania" est à ce titre la pièce la plus complète de l’album, à la fois sombre et belle, violente, et très imprégnée du folklore Ukrainien. Tous ces éléments réunis font la grandeur et l’unicité de Nokturnal Mortum. "Goat horns" est un bon album. Cru et soigné, il souffre de la proximité des deux frères précités.

note       Publiée le dimanche 17 février 2002

partagez 'Goat horns' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Goat horns"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Goat horns".

ajoutez une note sur : "Goat horns"

Note moyenne :        54 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Goat horns".

ajoutez un commentaire sur : "Goat horns"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Goat horns".

Demonaz Vikernes › samedi 19 octobre 2013 - 19:51  message privé !

Un peu plus mitigé sur celui là (et sur ce qui va suivre en fait). Les compos sont bonnes, mais un cran en dessous de Lunar Poetry. Et la prod est complétement merdique. Dommage.

Note donnée au disque :       
E. Jumbo › dimanche 26 février 2012 - 20:22  message privé !

Tiens bah j'avais vraiment pas aimé à ma première écoute, mais là j'accroche bien plus ! Les mélodies au claviers sont plutôt cool, la prod est quand même zarbe et demande un temps d'adaptation. Sucré et original.

Note donnée au disque :       
Arno › vendredi 15 avril 2011 - 15:47  message privé !

Oh putain le refrain de Goat Horns, ça donne envie de bouger son corps... Lilalilalalala...

Note donnée au disque :       
VrolokSkyzofrénie › mardi 7 août 2007 - 20:59  message privé !
Ouais Bon disque sans plus ...La on reconnnait bien le Style qu'Aura Nokturnal Mortum jusqu'a Weltanshauung !
Note donnée au disque :       
vargounet › jeudi 1 février 2007 - 08:55  message privé !
Le commentaire du dessous me paraît assez juste quoique simpliste. Il y'a de bonnes choses au niveau des arrangements, mais la production nuit vraiment à l'ensemble je trouve. Trop plate, trop lisse, trop artificielle à mon sens ... un peu comme celle de Nechrist en fait. Il reste un sympathique album en terme d'ambiances quand même, mais dont l'écoute attentive ne me fait pas spécialement triquer plus que ça (oui, il y'a le viagra je sais).
Note donnée au disque :