Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNokturnal Mortum › The taste of viktory

Nokturnal Mortum › The taste of viktory

4 titres - 42:47 min

  • 1/ Weltanshauung
  • 2/ The new era of the swords
  • 3/ The taste of Viktory
  • 4/ As the steel eagle into golden Svarga

enregistrement

Titre 1 à 3 enregistrés en 2002-2003 au M-Art Studio, Kharkiv, Oriana Titre 4 enregistré en 2001

line up

Knjaz Varggoth (voix, guitare), Odalv (batterie), Alzeth (guitare), Vrolok (basse), Saturious (claviers)

remarques

Sortie en CD dans un boitier DVD

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
pagan metal

Beaucoup avaient vu en Nechrist un chef d'œuvre indiscutable alors que pour ma part cet album me laissait assez partagé. En effet, le mélange opéré sur celui-ci entre folklore Ukrainien et black metal me paraissait trop peu cohérent alors qu'en isolant chacune de ces parties l'une de l'autre je les trouvais diablement bien foutues. Dès lors, j'espérais sur leur nouvel effort une cohabitation plus aboutie, assurée et assumée que sur Nechrist, et à mon plus grand plaisir c'est bien le cas. "The taste of viktory" (qui commence un petit peu à dater mine de rien), délaisse l'aspect brut du black metal pour n'en garder que les grandes lignes en nous offrant quarante minutes d'un pagan metal plus qu'entraînant et toujours recherché et travaillé. Ainsi, les subtilités que nécessite l'incorporation d'éléments folkloriques ont pu être amplement développées ce qui permet d'offrir un ensemble compact, cohérent et surtout extrêmement percutant. Car effectivement, ce qui marque avant tout ici c'est l'efficacité monstrueuse et la puissance de chacun des morceaux qui naviguent avec allégresse à travers tout un tas d'ambiances que Varggoth a su développer. Étonnamment, sur les nombreuses parties en chant clair, le bougre s'en tire à merveille et l'utilisation des instruments folk me semble non seulement parfaitement maîtrisée, mais surtout bourrée d'idées jouissives. En se lâchant enfin, Nokturnal Mortum est parvenu à enrichir sa musique, à lui donner une autre dimension que Nechrist n'arrivait pas à atteindre. Pour moi le voilà, leur chef d'œuvre.

note       Publiée le mardi 16 novembre 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The taste of viktory".

notes

Note moyenne        32 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The taste of viktory".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The taste of viktory".

Demonaz Vikernes › mercredi 16 mars 2016 - 10:40  message privé !

Un très bon EP, mais aujourd'hui totalement dispensable. Les 3 premiers titres se retrouvent sur Mirovozzrenie (au passage, la version 2013 est hautement recommandable pour ceux qui n'ont pas encore l'album, ou ont la malchance d'avoir acheté la version anglaise), et le dernier titre (excellent !) vient d’atterrir sur la compilation 22 Years Among The Sheep.

Note donnée au disque :       
VrolokSkyzofrénie › mardi 7 août 2007 - 21:07  message privé !
Argh je peu pas mettre une note au dessous de 4 pour Nokturnal Mortum ,ce serait un déshoneur de ma part !xDMais il est Vrais que cet Album est inutile ...4 Titres qui paraitrons sur Weltanshauung ,Les Morceaux pas Super et aucun morceaux atmosphériques qu'on retrouve dans chaque albums de Nokturnal Mortum (Normal c'est un 4 titres ,mai bon ...) ,Donc pas de place pour la Rèverie ,Trés déçevant -_-...
Note donnée au disque :       
empreznor › mardi 27 mars 2007 - 20:13  message privé !
die, profanators!
yog sothoth › mardi 27 mars 2007 - 18:31  message privé !
avatar
modéré.
Note donnée au disque :       
Nerval › vendredi 9 mars 2007 - 11:33  message privé !
Tiens pour la peine
Note donnée au disque :