Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCatherine WheelChrome › Vos commentaires

Catherine Wheel › Chrome

vos commentaires

résultats 1 à 8 sur un total de 8

Catherine Wheel - Chrome
Raven › mercredi 15 juillet 2015 - 20:48  message privé !
avatar

Ouais je kiffe le tube de ce groupe depuis 95 et la sortie de Dumb & Dumber en VHS ("Crash" à fond dans la toutou-car au milieu du film, justement, puisqu'on cause écoutes en bagnole dans le forum en ce moment), j'ai emprunté le premier en médiathèque bien après, c'est juste que mon best of avec la tête de Tracy en gros plan me suffit, jamais ressenti le besoin d'avoir plus.

Note donnée au disque :       
Catherine Wheel - Chrome
Seijitsu › mercredi 15 juillet 2015 - 20:43  message privé !

Le premier album est une pépite ouais. Si t'es branché Jesus and Mary Chain dans leurs moments les plus solaires et entêtants, c'est du petit lait. Et t'as une chouette blonde au micro en plus (Debbie Harry en mieux à mon goût...).

Note donnée au disque :       
Catherine Wheel - Chrome
Raven › mercredi 15 juillet 2015 - 20:39  message privé !
avatar

J'ai que le best of des Primitives dans ma cédéthèque, mais il contient les très bons titres du premier donc pourquoi pas... il y a même un morceau qui préfigure Beast of Dreams de Pain Teens dessus.

Note donnée au disque :       
Catherine Wheel - Chrome
Seijitsu › mercredi 15 juillet 2015 - 20:38  message privé !

Bien vu Raven ! C'est pas ma préférée des Blink, mais Enema of State est un des seuls disques du genre que j'arrive à écouter avec plaisir.

Et The Primitives tu dis ? Aboule les chro...

Note donnée au disque :       
Catherine Wheel - Chrome
Raven › mercredi 15 juillet 2015 - 20:33  message privé !
avatar

La power pop idéale pour moi c'est les Cars, les Primitives, le Costello quand il est bien échancré, ou Therapy? sur certains tubes... Catherine Wheel de ce point de vue n'est pas assez LIMPIDE (ce qui est le cas de Invisible Touch, ULTRA-limpide, et FROID), pour l'approche/accroche pop c'est très subjectif et je prends donc leur charme pop comme suit : soit le refrain marche ("She's my friend") soit il ne marche pas ("Show me Mary", qui sonne un peu Smiths mais surtout très campus rock ricain, donc si tu kiffes ce titre tu dois kiffer "All the small things" de Blink 182 non ? les refrains sont du même niveau d'épaisseur)

Note donnée au disque :       
Catherine Wheel - Chrome
Seijitsu › mercredi 15 juillet 2015 - 13:53  message privé !

"Je réserverais le plus gros bémol pour Show me Mary, titre aussi couillon qu'inutile"

Rooh Raven... Comment peux-tu dire ça alors que tu adores Invisible Touch ? Cette power pop jouissive n'est pas plus (ni moins) trépanée et ensoleillée que "Land of Confusion" ! Concernant le morceau "Pain", je vois plus le lien avec le Guns and Roses pompeux des Use Your Illusions qu'avec l'indie rock perso. C'est d'ailleurs la chanson que j'aime le moins ici (même si je l'apprécie quand même).

Note donnée au disque :       
Catherine Wheel - Chrome
Seijitsu › mardi 14 juillet 2015 - 20:07  message privé !

Leur meilleur album et l'un des chef d’œuvres du shoegazing Anglais (donc autant dire du shoegaze tout court). Les influences hard rock font varier le propos et son côté dense me convient parfaitement. Cela lui donne de la lourdeur, de la profondeur et il y a cette voix... Pas du tout fadasse comme essaye de nous faire croire le vilain Corbeau. Rob est très charismatique, tout en élégance British et très new wave dans l'esprit (je peine à croire qu'il soit cousin de l'autre tanche metaleuse). Il se démarque volontiers de ses pairs masculins car plus reconnaissable et poignant (mais c'est normal, ce sont les femmes qui tiennent le beau rôle dans le genre de toute façon).

Note donnée au disque :