Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSleaford Mods › Spare ribs

Sleaford Mods › Spare ribs

détail des votes

Membre Note Date
Klozer      vendredi 26 novembre 2021 - 16:38
Shelleyan      mercredi 24 novembre 2021 - 21:03
Khyber      samedi 19 mars 2022 - 10:40

cd • 13 titres

  • 1The new brick
  • 2Shortcummings
  • 3Nudge it
  • 4Elocution
  • 5Out there
  • 6Glimpses
  • 7Top room
  • 8Monk'N'Mindy
  • 9Spare ribs
  • 10All day ticket
  • 11Thick ear
  • 12I don't rate you
  • 13Fishcakes

extraits vidéo

informations

https://sleafordmods.bandcamp.com/

line up

Jason Williamson (chant), Andrew Fearn (musique)

Musiciens additionnels : Amy Talyor (chant féminin), Billy Nomates (chant féminin)

chronique

Un piège, les Sleaford Mods, tu te dis qu’avec une formule si restreinte, tu vas te lasser; deux ou trois disques et ça va tourner en rond. Moi même j’en étais arrivé à une conclusion semblable: ‘Spare ribs’, achat pas indispensable, je commence à en avoir beaucoup, de ces disques… Et voilà une amie qui le trouve dans une boîte à livres (ben oui, moi aussi je mets des DVDs et des cds dans les boîtes à livres, le but c’est bien de faire circuler gratuitement, non ?), me le propose; forcément, je n’allais pas dire non. Bien m’en a pris. Je ne vais pas dire que le duo parvient à nous surprendre, faut pas déconner, mais il parvient malgré tout à se renouveler. Mais qu’est-ce qui fait qu’on en revient si aisément aux Sleaford Mods comme une mouche sur un crottin ? Une formule si rachitique que… Et si c’était précisément le secret de ce son si unique ? Cette instrumentation si dépouillée qu’on s’y sent bien, comme dans un groove un peu torve mais jamais étouffant…On s’y cale à l’aise parce qu’on y a de la place; du coup, les vocaux de Jason Williamson se tapent l’incruste comme le pote qui vient te causer tandis que tu mates le show depuis le bar. On va passer la soirée avec eux, sans bouger, même pour aller pisser. Nos Anglais se pointent tout de même avec quelques nouveautés, notamment deux duos: ‘Nudge it’ (du tube en barre) avec Amy Taylor (Amyl and the Sniffers) et Billy Nomates (j’ignore tout de cette chanteuse) sur ‘Monk’N’Mindy’. De manière générale, le flow de Williamson est davantage ‘chanté’ que par le passé, ce qui rend le groove encore plus irrésistible (‘Shortcummings’, ‘Elocution’, ‘Nudge it’…). Il y a aussi que Andrew Fearn colore volontiers ses loops faussement post punk d’électronique de manière précise, concise, efficace (‘Spare ribs’, ‘Nudge it’, ‘All day ticket’, ‘Thick ear’ qui dégage quelque chose de Suicide…), ce qui ajoute un air de neuf. Grosso modo, le duo maîtrise de toute manière complètement sa formule, il a pris suffisamment de temps pour cela. Le travail de quinze années de DIY forcené paie et pas uniquement en matière de reconnaissance artistique, aussi pour l’écriture, cela s’entend. Donc, oui, les Sleaford Mods ont encore des choses à nous dire et de manière suffisamment variée pour que l’on continue à s’intéresser à eux de manière sincère. La sincérité, justement, une autre de leurs qualités et pas des moindres…

note       Publiée le mercredi 24 novembre 2021

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Suicide - American Supreme

Suicide
American Supreme

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Spare ribs" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Spare ribs".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Spare ribs".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Spare ribs".

CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

Ok, super, merci pour vos recommandations ! C'est dans le panier!

Damodafoca Envoyez un message privé àDamodafoca

Oui, c'est un bon point d'entrée, probablement le meilleur avec leur album Divide and Exit de 2014.

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan  Shelleyan est en ligne !
avatar

Oui, c'est représentatif et dans les bons crus

Note donnée au disque :       
CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

Vu en live ce dimanche sans vraiment connaître, et ça m'a bien plu! Est ce que cet album est une bonne entrée dans leur discographie ?

(N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
avatar

Faudrait vraiment que je pense à jeter une oreille là-dessus, car je suis très client de nos Astaffort Mods, qui avaient un peu commencé comme une bonne vanne référencée mais qui sont clairement un des trucs que j'écoute le plus depuis trois ans (déjà trois albums + un EP l'air de rien, creusant un vrai sillon, et toujours un gros kiff sur scène). Après je suis pas sûr de comprendre aussi bien la VO, d'autant que les références me parlerons forcément moins que des gars du Sud-Ouest, mais quand même, un de ces jours, faudra s'y mettre.