Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSleaford Mods › Chubbed up +

Sleaford Mods › Chubbed up +

lp • 12 titres

  • 1Committe
  • 2Jobseeker
  • 314 day court
  • 4Black Monday
  • 5Jolly fucker
  • 6Tweet tweet tweet
  • 7Bambi
  • 8Routine Dean
  • 9Scenery
  • 10Pubic Hair Ltd
  • 11Bring the Cannons
  • 12Fear of anarchy

extraits vidéo

informations

le LP inclut un code de téléchargement ainsi que la pochette cd

line up

Jason Williamson (voix), Andrew Fearn (musique)

chronique

  • minimal british post hip punk

Le fils de bâtard de Johnny Rotten (à moins que ce ne soit celui de Mark E. Smith ou de John Cooper Clarke, la mère n’a jamais voulu révéler la vérité), fan de CRASS et de Wu-Tang Clan (c’est lui qui le dit, hein), grand fan de culture mod (d’où la frange bien coupée sur le front) se terrait dans un pub pourri avec son pote, histoire de déblatérer sur le ‘fouckin’ capitalism’, la pop culture, le chômage et le reste… Avec un certain talent du reste… Et qu’est-ce qu’il fait le pote ? Il prend une basse et il gratte quelques notes, programme une boîte et lance le magnéto… Ça aurait pu se passer ainsi, c’est ce que j’adore chez les Sleaford Mods. J’ignorais tout de leur existence il y a peu encore jusqu’à ce que je mette la main sur cette compilation chez le disquaire et que le coup de foudre soit immédiat. Voilà l’essence même du punk réincarné dans un emballage post punk : une rythmique minimale mais hypnotique, épurée jusqu’à l’os, constituée de quelques notes de basse en boucle, d’un beat entraînant ; quelques bruits avec un clavier cheap ou quelques souffles de guitare complètent parfois. Pourquoi besoin de plus ? Surtout avec ce chant ni récité, ni rappé, ni chanté, mais un peu tout ça à la fois, emballé dans un délicieux accent prolo british. A la manière de ses faux papas, Jason Williamson débite son flow mordant, ironique, ponctué abondamment de ‘fouck off’ et de dialecte du Nottinghamshire, parodiant les idoles du punk ('Bambi', 'Pubic Hair Ltd'), porteur d'une même philosophie mais avec un regard contemporain ('Tweet tweet tweet'). On pourrait craindre la lassitude mais non, ça tourne, la musique parfaite des losers qui ont des trucs à dire, qui ont troqué la conversation de pub pour le micro. L’économie d’écriture hypnotise et le phrasé fait le reste, l’étiquette 100% rosbif achevant le tableau. Non mais matez-moi la dégaine des mecs ! Le mod de troisième zone et le yo qui ne ressemble à rien… La team parfaite, pas une faiblesse dans cette collection de singles, plus mordants les uns que les autres, qui donnent furieusement envie de se déhancher devant le bar en se renversant de la bière sur les manches.

note       Publiée le lundi 21 mars 2016

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

The Fall - Hey ! Luciani

The Fall
Hey ! Luciani

Ou toute autre galette de The Fall...

Public Image Limited - What the world needs now

Public Image Limited
What the world needs now

La version senior

The Streets - Original Pirate Material

The Streets
Original Pirate Material

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Chubbed up +" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Chubbed up +".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Chubbed up +".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Chubbed up +".

    azfazz Envoyez un message privé àazfazz

    Un groupe dont je n'avais pas entendu parler... un genre que je n'écoute pas vraiment, en fait... même si l'aspect Hip Hop me parle (et que j'aime bien The Fall, de temps en temps) Mais parfois, j'aime m'aventurer ainsi au hasard d'une chronique qui donne envie sur Guts. Bien m'en a pris, j'apprécie beaucoup, c'est vrai que cette musique cheap a un pouvoir addictif certain, s'écoute sans effort...

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Certes, pour checker si un prix est trop arnaquant ou pas, mais bon vu les frais de porcs aujourdhui pour les LP, c'est devenu une option couteuse meme pour des disques pas cher.

    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Discogs parfois est une bonne alternative...

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Je trouve pas, pour des 12" tres basiques je reconnais que c'est pas lejusteprix ala moncul.org , mais bon ici tu trouves les derniers LP a £13-15 (a peine sur amazon uk), le 5 titres Tiswas plutot dans les 10 livres. Apres en euros plus frais de port,... ici quand tu vois une reed de Can ou les This Heat a £18-22 tu pleures

    Note donnée au disque :       
    Horn Abboth Envoyez un message privé àHorn Abboth

    Yeah Sleaford sur Guts ! Faudrait que je me procure les disques mais ils sont ridiculement chers. En tout cas en concert salfé grave.