Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElder › Lore

Elder › Lore

cd • 5 titres • 68:33 min

  • 1Compendium10:39
  • 2Legend12:31
  • 3Lore15:57
  • 4Deadweight09:27
  • 5Spirit at Aphelion10:32

informations

Enregistré par Justin Pizzoferrato au Sonelab. Masterisé par Carl Saff.

Versions européeennes CD et LP par Stickman Records, versions US CD, LP et cassette par Armaggedon Shop. L'album peut également être acheté au groupe sur leur bandcamp, sous forme numérique téléchargeable.

line up

Jack Donovan (basse), Matthew Couto (batterie), Nicholas DiSalvo (guitare, voix, claviers, batterie).

chronique

metal extrême / doom metal / rock / hard rock / psychédélique / stoner / heavy psych contemporain

Elder c'est comme un gentil magicien qui vous veut du bien, il a un gros chaudron où il va balancer tout ce que vous aimez, le rock psyché, les grosses guitares doomy, le chant plaintif, le metal, le hard rock, le rock sudiste même pour vous donner la potion dont vous aviez besoin. Vous ne le saviez pas ? Eh bien oui ! Vous aurez besoin de ce disque, parce qu'il est beau, qu'il est chaud, qu'il est gentil (ça change), et qu'il transporte dans un lieu intercosmique pas forcément peuplé de trucs dégoulinants de boue (pour une fois) mais plutôt de machins bien plus intelligents que vous. Vous ne savez pas s'ils s'ennuient, ou s'ils ont juste faim, il vous regardent, et vous ne saurez donc pas si vous serez bouffé ou juste admiré comme un exemple particulier du miracle de l'attraction des particules. Ouaouh ! Non, vraiment, la richesse des guitares, la construction des chansons, tout respire le professionnalisme intergalactique et l'envie de faire écrire, lire, surfer, vous crever les yeux pour mieux voir la vérité comme le Chevalier du Dragon, faire perdre aux disciples tous leurs sens comme Shaka le chevalier d'Or de la constellation de la Vierge, attacher l'âme à un turbo réacteur largué tout droit into the void à toute vitesse, vos cheveux longs et gras s'envolant car vous avez oublié votre bandana Santana c'est con, et les étoiles filent à droite, à gauche, c'est cool, on respire une goulée astronomique d'air subtil puisque le corps ici n'est plus qu'un lointain souvenir. Oui, j'aurais pu écrire qu'il y avait des guitares, des riffs, des solos, de la batterie comme d'hab', mais en fait il y a plus que cela Monsieur Vincent : il y a la porte dorée accessible aux grands disciples des adorateurs de la sainte Les Paul, dans cet album qui me touche beaucoup plus finalement que leurs précédents opus déjà bien célébrés. Ici, tout s'envole, le groupe, moi, ma table, ma chaise, mes doigts, et finalement, comme un gros paquet de vibration je souris et trois mille paire d'yeux me font un clin d’œil, là, au-dessus de mon front. Youpi !

Très bon
      
Publiée le lundi 18 mai 2015

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Lore" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Lore".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Lore".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Lore".

Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

J’comprend. J’ai adoré a une période, genre à fond (cf des coms disséminés sur les internets et même ici bas).

Mais je trouve que ça ne vieillit pas très bien cette musique, ça me fait plus du tout le même effet qu’à l’époque. Ptet le second qui accuse pas trop son époque justement.

(Groupe découvert sur Slow End d’ailleurs)

Note donnée au disque :       
Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays

Jamais réussi à accrocher à ce groupe. Pourtant il avait tout pour me plaire, j’ai beau avoir tenté de nombreuses fois, rien n’y a fait. J’ai souvent l’impression qu’ils ont mis bout à bout les passages les plus shreddés de Mastodon (les plus chiants donc). Et ces sonorités mastodon/baroness/ultra produites, tout ce que j’abhorre. Je suis sûr qu’il y en a plus dans la caboche ici que dans tout mastodon réuni mais ça sonne trop tricoté pour moi. Je sais déjà que je ne vais pas aller jusqu’au bout de l’album.

Dun23 Envoyez un message privé àDun23
avatar

rah merde, je pourrais pas.

Note donnée au disque :       
Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

Ils passent la semaine pro au Glaz'art

Note donnée au disque :       
Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

Le dernier est monstrueux

Note donnée au disque :