Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPissing Razors › Cast down the plague

Pissing Razors › Cast down the plague

13 titres - 42:21 min

  • 1/ Mass corruption
  • 2/ Truth in disguise
  • 3/ Survival of time
  • 4/ Cast down the plague
  • 5/ Box life
  • 6/ Understand
  • 7/ Sympathy
  • 8/ Forever
  • 9/ Vexed
  • 10/ Away
  • 11/ Mistake n°1
  • 12/ Reality of war
  • 13/ Train of thoughts

enregistrement

Area 51 studios, Allemagne. Produit par Andy Sneap.

line up

Eddy Garcia (batterie), Rick Valles (basse), Matt Lynch (guitare), Joe Rodriguez (chant)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
power/thrash

Un massacre ! Voilà comment l'on peut résumer ce second album des Pissing Razors ! Déjà que le premier album éponyme n'était pas ce que l'on pouvait qualifier "d'amical", mais ce "Cast down the plague" explose tout ! C'est simple, en 13 titres ce disque vous ratatine, vous assassine, bref vous fait vivre les pires souffrances auditives. Et bon dieu qu'est ce que c'est bon ! Jamais encore je n'avais entendu une telle déferlante de riffs, tous plus violents et martiaux les uns que les autres, merveilleusement appuyés par une rythmique aussi technique qu'efficace, le tout enrobé par un chant des plus hardcore. Bref, une tuerie générale ! Tous les titres, sans exception, sont excellents comportant chacun le break meurtrier qui le rendra unique, alternants sans le moindre problème rythmes groovy avec accélérations intelligemment placées. Honnêtement, ce disque reste pour moi une des références principales en matière d'agression sonore : il envoie à des kilomètres n'importe quel album de death ! En vérité, il ne comporte qu'un seul défaut majeur : sa trop grande linéarité. Les titres s'enchaînent les uns aux autres sans qu'on ait le temps de respirer, et c'est que qui rend certainement l'écoute difficile aux moins bourrins d'entre vous. Pour les autres, vous vous devez de posséder cet album chez vous, çà calme immédiatement !

note       Publiée le vendredi 3 mai 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Cast down the plague".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Cast down the plague".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Cast down the plague".

vieille fessée › vendredi 27 février 2015 - 01:07 Envoyez un message privé àvieille fessée

Aussi bon que le premier, toujours dans le même style, mais un peu moins groove metal, et plus violent.

Note donnée au disque :       
ericbaisons › lundi 14 juin 2010 - 18:52 Envoyez un message privé àericbaisons

oué bof bof... on retrouve tout ce qui fait de Pantera le groupe qui a le plus mal supporté l'érosion par les 15 dernières années ecoulées.

Note donnée au disque :       
the_guts_of_darkness › jeudi 11 janvier 2007 - 19:25 Envoyez un message privé àthe_guts_of_darkness
et si je ressortais mes Pissing Razors aujourd'hui ? oui c'est ce que j'ai fais et je n'ai pas été déçu. je me rappelle la claque que j'ai prise à l'époque quand j'ai acheté ce disque alors que j'étais encore au lycée. et aprés l'avoir écouté en boucle pendant X temps, je l'avais mis de coté. je ne sais pas combien d'années séparent ma dernière écoute de ce disque à aujourd'hui mais ça fait un bail. enfin ce qui compte, c'est que c'est toujours aussi bon ! on en prend plein la gueule pendant un peu plus de 40 minutes et ça fait un bien fou. putain qu'est ce que j'ai pu trippé sur "mistake n°1" !!! ultime !
Note donnée au disque :       
Icare › jeudi 12 octobre 2006 - 22:03 Envoyez un message privé àIcare
Pan! Ca déboule sans prévenir comme une baffe dans la gueule... Rifs bulldozers, section rythmique en béton armé, vocaux surpuissants... terrible. mais ds le genre, rien ne vaut le "Live in the Devil's Triangle", qui est un veritable chef d'oeuvre d'efficacité et un appel au haedbang inusable!
Note donnée au disque :